Auteur Sujet: Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005  (Lu 3472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biloue

  • Invité
Hello,
alors voila j ai vu ce post chez vous et il correspond a mon probleme mais il n est pas resolu.
http://forum.iphonejailbreak.fr/index.php?topic=9673.0
Je vous resume ma situation en detail :

j'ai acheté hier un iPhone 4 HS (n'ayant pas les moyens d'en avoir un neuf au 'vrai' prix du marché). Celui ci, suite à un choc, s'allumait sur la pomme grâce à home + power et était reconnu par iTunes.) L'écran avait été changé.
Au moment de la restauration, il indiquait erreur 21.
Le bouton on/off étant défectueux et ayant parcouru les forums, je suis allée acheter une nappe on/off + une nouvelle batterie et un kit de tournevis.

Après avoir démonté/remonté l'iphone 4 fois, il est reconnu en mode dfu par iTunes mais ne s'allume plus du tout. J'ai vérifié toutes les nappes plusieurs fois, aucune n'est endommagée et la carte mère semble en bon état.
J'ai essayé la restauration qui me mets maintenant une erreur 4005 lorsque iTunes recherche l'Iphone en cours de restauration. Mon iPhone est reconnu par ITunes mais pas par mon PC.

Ayant parcouru plusieurs sujets, j'ai essayé de désinstaller iTunes comme il se doit (procédure apple avec ordre des desinstallation), changé le cordon usb pour voir s'il s'agissait de ca, mis à jour Windows.

J'ai essayé également de télécharger le dernier ios et de l'installer via iTunes en appuyant sur shift mais à chaque fois que je fais ca, ca revient au meme qu en demandant par itunes, erreur 4004.

J'ai réessayé la mise à jour après tous ces changements et après avoir desamorcé mon antivirus, mais rien n'y fait.

Avez vous une solution (détaillée si possible car je ne suis pas habituée).

J ai essaye de changer de pc, de cordon usb.... Rien n y fait.

Mes lignes de host sont bonnes. Pas de gs.apple......

J ai depoussiere l iphone avec de l air sec et de l alcool isopropylique fait pour la fibre optique et du papier antirayures mais la situation est restee inchangee.

Je remercie toutes les personnes qui me donneront une réponse.




 

« Modifié: 14 juillet 2014, 00:27:48 par Biloue »

Hors ligne hvdcgkl

  • Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
  • *****
  • Messages: 13109
    • Team iphonejailbreak
Tu as un soucis matériel l'erreur 21 n'est pas bonne....
il a pas pris l'eau ....?

****************************************
Nouveau twitter : http://twitter.com/hvdcgkl1
Mon twitter officiel refonctionne http://twitter.com/hvdcgkl

Biloue

  • Invité
Hello
L erreur 21 c etait avant que je change la batterie et le bouton power.
Maintenant c est 4005.
Je ne pense pas qu il ait pris l eau car rien n est oxyde a l interieur.

Hors ligne Fabinio

  • Passionné
  • Administrateur
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 6587
Hello
Pour moi c'est un problème matériel
J'ai plein de carte mère dans cette état
J'ai tt essayé comme toi et rien a faire ( j'ai appelé le service technique apple et ils me l'ont confirmé)
Désolé voilà pq le mec la vendu pour piece..

Pour débloquer  votre téléphone ça se passe sur cette image

Biloue

  • Invité
Hello et merci pour la réponse...,

j'ai appelé apple ce matin moi aussi. Apparemment nous avons eu des réponses différentes.

Le gars de chez Apple m'a dit que si j'arrive a brancher mon téléphone en mode dfu, c'est que la carte mère n'est pas morte.

Il m'a dit également que d'après plusieurs de ses supérieurs, si la carte mère était morte, ca me donnerait une erreur -1 et non 4005.

J'ai posé diverses questions et d'après ce qu'il m'a dit et le diagnostic personnel que j'en ai fait, le connecteur de charge est mort (bande rose avec un peu de noir vu de l'intérieur donc oxydée mais tous les autres composants, nappes... sont en bon état). D'après lui un connecteur en bonne santé est blanc et non rose à cet endroit.

Je vais déjà commencer par là, au pire, c'est pas 12.50€ pour le connecteur de charge qui vont me tuer....

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
eh bien si tu as eu la réponse c'est tant mieux alors

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Biloue

  • Invité
Ce n est pas ce que j ai voulu dire... Je ne me crois pas plus maligne que vous bien au contraire...
 :)thanks1 pour vos reponses, je vais essayer car a 10€ si ca marche tant mieux mais ca m etonnerais aussi que ce soit ca.

Je suis allee voir un reparateur qui m a vendu un connecteur de charge et la sur itunes lui a eu erreur 3194. Il m a propose de reessayer sur un apple car la restauration est plus facile dessus mais il me fait payer 20€ si ca marche.

Je prefere attendre que mes voisins rentrent de vacances ils en ont un et si ca marche c est gratuit.

 sorry:( si vous avez cru que je vous snobais, point de ca ici  ;)jmemarre.

En tout cas, dans tous les cas meme il y a un pbm de communication entre le pc et l iphone. Alors peut etre carte mere hs effectivement mais pour l instant je ne m avoue pas vaincue.
« Modifié: 15 juillet 2014, 16:26:19 par Biloue »

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
sur un apple car la restauration est plus facile dessus   un apple?????? :-\ :-\

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

BiggieMacDeluxe

  • Invité
En tout cas, dans tous les cas meme il y a un pbm de communication entre le pc et l iphone. Alors peut etre carte mere hs effectivement mais pour l instant je ne m avoue pas vaincue.

Heu si ta carte mère et HS il devrais donne aucun signal et devrait reste étain
après tu a peut être une nappe de toucher met c'est pas sur du tout


regarde ce que debels ta mie

Hors ligne Fabinio

  • Passionné
  • Administrateur
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 6587
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #10 le: 15 juillet 2014, 19:15:40 »
Hello et merci pour la réponse...,

j'ai appelé apple ce matin moi aussi. Apparemment nous avons eu des réponses différentes.

Le gars de chez Apple m'a dit que si j'arrive a brancher mon téléphone en mode dfu, c'est que la carte mère n'est pas morte.

Il m'a dit également que d'après plusieurs de ses supérieurs, si la carte mère était morte, ca me donnerait une erreur -1 et non 4005.

J'ai posé diverses questions et d'après ce qu'il m'a dit et le diagnostic personnel que j'en ai fait, le connecteur de charge est mort (bande rose avec un peu de noir vu de l'intérieur donc oxydée mais tous les autres composants, nappes... sont en bon état). D'après lui un connecteur en bonne santé est blanc et non rose à cet endroit.

Je vais déjà commencer par là, au pire, c'est pas 12.50€ pour le connecteur de charge qui vont me tuer....

Hello
Ah ok donc il a prit de l'eau tu disais que non a hvd

Effectivement si il a pris l'eau ça change tout  ;)
Je suis réparateur moi et desolé mais rien a voir ca peut etre materiel
Mm si il est détecter en dfu ..
Il faudrait mettre ta carte mere dans un autre tel si tu peux
Tu auras ta reponse

J'espere pour toi qu'il remarchera en changeant la piece du connecteur c'est vite fais ca

En tous cas il vaut mieux ca que la carte mere  :)div51

Pour débloquer  votre téléphone ça se passe sur cette image

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #11 le: 15 juillet 2014, 21:44:33 »
oui le prix n'est pas le même lol, autant en racheter un autre :!txt16 :!txt16 :!txt16

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #12 le: 15 juillet 2014, 22:25:02 »
Merci pour vos nombreuses reponses : voila des news....

Je vous previens vous allez me prendre pour une folle nawak1:)

Pour debel, l erreur 3194 c etait chez le reparateur mais moi je ne l ai pas eue.

J ai change le connecteur de charge et devinez.... Erreur 4005. Le reparateur a essaye sur son mac et devinez... Eh ben erreur 4005

J ai desinstalle carrement norton, eh ben erreur 4005 aussi, cette erreur m en veux  angel57;)

Le reparateur m a carrement dit (sans avoir pris la peine devoir l interieur de l iphone qu il ne voyait pas d ou ca venait (je crois qu il n avait pas envie de s embeter)

Et la j ai utilise aux grands mots les grands remedes.... Le connecteur de charge etant change, la batterie, le bouton power, j ai demonte la carte mere et au cas ou elle contiendrais une trace d oxydation (foutu pour foutu) je l ai plongee dans un bain d alcool isopropylique c est ce qu on vend en bombe pour desoxyder et seche en bombe a l air sec a l instant. :!txt16

Bien sur maintenant je laisse secher une journee. Dans le bain, il y a plein de petites particules sales....
Etant donne que le connecteur change avait des traces d oxydation, ca pourrait avoir fait du bien a la carte mere ... Ou l avoir achevee.....

Nous verrons bien demain soir

Quelqu un aurait il une photo detaillee d une carte mere d iphone 4 pour que je puisse voir si quelque chose cloche sur la mienne?
« Modifié: 15 juillet 2014, 22:44:40 par Biloue »

Hors ligne Fabinio

  • Passionné
  • Administrateur
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 6587
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #13 le: 15 juillet 2014, 22:35:12 »
j'ai du mal a le croire mais bon moi j'ai utiliser une machine pour désoxydation mais en vain


 j'espere pour toi que tu auras plus de chance

ou ça j utilise



http://www.tout-pour-iphone.com/outillage-iphone/2449-machine-desoxydation-telephone-portable-baku-bk-9050-0718103799836.html
« Modifié: 15 juillet 2014, 22:38:33 par Fabinio »

Pour débloquer  votre téléphone ça se passe sur cette image

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #14 le: 15 juillet 2014, 22:48:04 »
ouahhh fab les grands moyens lol !!!!

Biloue tu es une demoiselle !!! à pardon je n'avais pas fait attention , dis voir , tu n'es pas blonde hein   ;)jmemarre ;)jmemarre ;)jmemarre

Je plaisante , et sincèrement j'espère que tu vas arrivé à le remettre en route ce fichu iphone.
Sur ce je sors avant une réponse foudroyante :!txt16 :!txt16 :!txt16 :!txt16

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #15 le: 15 juillet 2014, 22:54:35 »
oh là là je sens que je vais me faire remonter les bretelles :-\ :-\ :-\

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #16 le: 15 juillet 2014, 22:58:45 »
Eh ben si, je suis blonde mais bon je suis courageuse de faire des tests pareils 8)

Ou inconsciente :idea

Fab effectivement les grands moyens, pour l instant je debute lol
enfin carpe diem

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #17 le: 15 juillet 2014, 23:01:12 »
ah le roi de la boulette  ;)jmemarre ;)jmemarre ;)jmemarre ;)jmemarre

mea culpa , non sérieux même moi je ne  me serai pas lancé dans ce que tu as fait. respect  ;) ;)

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #18 le: 16 juillet 2014, 10:06:39 »
Voici des photos de ma carte mère (les plus précises que j'ai pu prendre dsl, pas évident ces petites bêtes à prendre en photo

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #19 le: 16 juillet 2014, 10:10:59 »
la suite....
J'ai essayé de photographier les nappes du haut mais je n'y suis pas arrivée, c'est chaud avec un autre portable....
Si vous vous y connaissez et que vous arrivez à voir quelque chose sur mes photos de photographe professionnelle :)panach, dites moi ce que vous en pensez

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #20 le: 16 juillet 2014, 10:15:31 »
Fabinio, j'avais pas vu les vidéos, hier j'étais sur mon ipad (eh oui, les vidéos chez apple....)

Oui dis donc c'est l'artillerie lourde. Ma méthode en réalité est presque pareille que la tienne, les ultrasons en moins et la brosse à dents en plus (mais la vidéo le montre, je l'avais vue hier, c'est pour ca, j'ai copié ::))

J'ai fait pareil, le produit qu'ils utilisent (et que tu as utilisé), correspond à l'alcool isopropylique que j'ai la chance d'avoir sous la main car mon mari a un travail ou il l'utilise tous les jours. Par contre, ca fait drôle aux doigts et ca rentre dans le sang donc attention.....

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #21 le: 16 juillet 2014, 11:59:10 »
bonjour. en tout cas chapeau , je n'aurai même pas tester en rêve. en  souhaitant que ton soucis sois réglé, et pas mal les photos

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #22 le: 16 juillet 2014, 13:41:28 »
Eh ouais, c'est long, il faut attendre ce soir pour le remonter :'(

J'attends que mon mari rentre pour le faire, on a dit d'attendre 24h pour être sur que tout soit bien sec, même si l'alcool isopropylique est volatile, on ne sait jamais.

Suspense.....

Personne ne s'y connait en carte mère et en soudures pour voir si quelque chose cloche sur la mienne?

Merci debels pour tes encouragements. Peut être la folie de Biloue fera avancer un petit pas pour les réparateurs d'iphone mais j'y crois pas trop vu que Fabinio a déjà essayé sur le même type d'erreur....
« Modifié: 16 juillet 2014, 13:43:26 par Biloue »

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #23 le: 16 juillet 2014, 14:05:44 »
Alors j'ai trouvé en regardant sur le net qu'un gars à adressé la carte mère a un réparateur pro et il lui a dit qu'il fallait changer le circuit de mémoire de la carte mère...

Quelqu'un saurait il ou ca se trouve sur la carte mère?

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #24 le: 16 juillet 2014, 19:24:39 »
Alors verdict.... Erreur 4005  :o

au moins, on a pas empiré le problème, mais on l'a pas amélioré non plus..... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

BiggieMacDeluxe

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #25 le: 16 juillet 2014, 22:38:38 »
C'est vraiment bizarre ton soucis

faudrait teste carrément une autre carte mère car la…...

Biloue

  • Invité
Iphone 4 ne demarre plus qu en dfu branche sur itunes ecran noir erreur 4005
« Réponse #26 le: 16 juillet 2014, 23:21:44 »
C est ce que je pensais aussi, faudrait que j en achete un qui fonctionne pour faire les tests... Seulement est ce que je ne risque pas d endommager celui qui marche? En cas de court circuit je veux dire....