Auteur Sujet: iGo la voiture apple  (Lu 4243 fois)

Hors ligne thecrow06

• Modérateur Global
  • Permanent
iGo la voiture apple
« le: 26 novembre 2012, 17:53:01 »

Une voiture Apple ? C’était le fantasme de Steve Jobs, selon les bruits qui courent depuis son décès en 2011. En voici une interprétation très réussie, le projet iGo.

Imaginé par le designer Shane Baxley, ce n’est en réalité pas un simple véhicule mais tout un système d’autopartage basé sur trois « autos » différentes, toutes presque entièrement automatisées via l’iCloud.

Source : AutoNews

on en parle sur le forum

Hors ligne thecrow06

• Modérateur Global
  • Permanent
iGo la voiture apple
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012, 17:58:02 »

L’iMe est un tout petit monoplace. Son autonomie limitée à une cinquantaine de kilomètres serait contrebalancée par un système de chargement par induction lors de ses trajets urbains.

L’iWe est une espèce de familiale capable d’emmener quatre personnes. Les passagers s’installent dos à dos. Parfaitement symétrique et animée par un moteur électrique sur chacun de ses essieux, l’iWe peut se déplacer dans l’un ou l’autre sens sans faire demi-tour. La batterie lithium-ion Tesla logée dans le plancher lui garantit une autonomie de presque 500 km, malgré un 0 à 10 km/h expédié en moins de 5 secondes.

L’iUs en est grosso modo une version coupé. Sa carrosserie plus racée comporte cette fois bien un avant et un arrière bien distincts. Elle embarque deux personnes installées côte à côte, plus bas et plus en retrait. En tant que voiture plaisir de la famille, c’est une propulsion (moteur électrique sur l’essieu arrière), et la seule des trois dont le « conducteur » peut prendre lui-même le contrôle. Sans doute encore plus performante que l’iWe, elle offre une autonomie inférieure (320 km).

Hormis cette dernière, toutes ces autos sont vouées à se déplacer d’elles-mêmes en « trains », et capables de s’orienter et de gérer le trafic environnant de façon totalement autonome. Ça fait rêver.

Hors ligne hanackin

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple Fan Boy !
iGo la voiture apple
« Réponse #2 le: 26 novembre 2012, 18:07:28 »
c'est trop beauuuuuu  ;D ;D ;D

Mais le prix doit l'être aussi lol

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne thecrow06

• Modérateur Global
  • Permanent
iGo la voiture apple
« Réponse #3 le: 26 novembre 2012, 18:10:54 »
carrément je veut même pas imaginé le prix ....  :'( :'(

Hors ligne Marmoul

• Modérateur Global
  • Apple of the firefighters
iGo la voiture apple
« Réponse #4 le: 26 novembre 2012, 18:28:43 »
Merci thecrow pour l Info  ;)
Effectivement ça doit coûter un bras !!!

PS:tu as du oublier un zéro dans ta description
Car tu marque de 0a10km/h en 5s... ;)

Hors ligne Bianconero2009

• Permanent
  • Votre serviteur... Dans la limite du raisonnable !
iGo la voiture apple
« Réponse #5 le: 26 novembre 2012, 18:40:46 »
bien vu Marmoul  ;)
@thecrow a omis aussi de préciser que le tout (iMe et iWe) piloter par le network cloud de Cupertino
et compte tenu que même iCloud s'est avéré bogué, ça pourrait faire trembler de peur tout ça).... je vois bien le poste de pilotage plein de nouveautés comme avec iOS projeté directement sur le pare-brise, par exple  :D

honnêtement pour moi perso. très peu de concret dans ce projet de car sharing. Trop de théorie, pas ssez de pratique, pour ne pas dire que produire des Smartphones et des ordinateurs  c'est une chose, construire une voiture s'en est une autre, avec des exigences et profils totalement différents.
Une idée mieux adaptée à film de science fiction qu'à la réalité, n'en déplaise à l'auteur et sans l'offenser .

en attendant je vous invites à voir les photos du projet de Baxley, avec app officielle, publicité sur iTunes et description pure style Apple  ;)
http://www.carbodydesign.com/gallery/2012/10/apple-igo-car-sharing-service-concept/

;) ;) merci pour l'info.  ;) ;)
« Modifié: 26 novembre 2012, 18:46:04 par Bianconero2009 »

iPhone 5 16 Go fw IOS 6.1.2 * * iPad 4 WiFi 32Go fw IOS 6.1.2
evasi0n 1.5.3
MB. Pro 13" * i5 - OS X 10.8.5.+ WIN 7 64 bits *

Hors ligne Marmoul

• Modérateur Global
  • Apple of the firefighters
iGo la voiture apple
« Réponse #6 le: 26 novembre 2012, 18:45:45 »
Et tu pense que l on pourra la jailbreak ... ;D ;D ;D

Hors ligne debels

• Modérateur Global
  • aller de l'avant
iGo la voiture apple
« Réponse #7 le: 26 novembre 2012, 19:12:58 »
bonsoir à tous et je rejoins Bianconero là dessus.apple est très fort dans son domaine .ça on est tous ok.mais de là à faire des voitures il y a des kilomètres.j'ai un ptit dictons qui dit à chacun son métier et les vaches seront bien gardées .et ça n'engage que moi bien sur.pour les voitures nos voisins allemands font ça très bien

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Hors ligne thecrow06

• Modérateur Global
  • Permanent
iGo la voiture apple
« Réponse #8 le: 26 novembre 2012, 19:23:41 »
bien vu Marmoul  ;)
@thecrow a omis aussi de préciser que le tout (iMe et iWe) piloter par le network cloud de Cupertino
et compte tenu que même iCloud s'est avéré bogué, ça pourrait faire trembler de peur tout ça).... je vois bien le poste de pilotage plein de nouveautés comme avec iOS projeté directement sur le pare-brise, par exple  :D

honnêtement pour moi perso. très peu de concret dans ce projet de car sharing. Trop de théorie, pas ssez de pratique, pour ne pas dire que produire des Smartphones et des ordinateurs  c'est une chose, construire une voiture s'en est une autre, avec des exigences et profils totalement différents.
Une idée mieux adaptée à film de science fiction qu'à la réalité, n'en déplaise à l'auteur et sans l'offenser .

en attendant je vous invites à voir les photos du projet de Baxley, avec app officielle, publicité sur iTunes et description pure style Apple  ;)
http://www.carbodydesign.com/gallery/2012/10/apple-igo-car-sharing-service-concept/

;) ;) merci pour l'info.  ;) ;)

merci mon ami pour toute c'est précision  ;)

je suis tous a fait d'accord avec vous pour dire qu'il devraient pas s'étendre sur de l'automobile on est tous d'accord lol