Auteur Sujet: Apple commence la chasse aux applications d'applications ... !  (Lu 3566 fois)

Hors ligne hanackin

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple Fan Boy !

Rappelez-vous début octobre, Apple avait insérer dans la charte d'AppStore une nouvelle règle, visant les applications faisant la promo d'autres applications :

« Les applications qui affichent d’autres applications autres que les vôtres pour les acheter ou les promouvoir dans une manière similaire ou pouvant porter à confusion avec l’App Store seront rejetées »

La firme a mis en application hier cette nouvelle règle en faisant sortir un des leaders du marché, AppShopper. Donc si AppShopper s'est fait sanctionner, il est fort à parier que toutes les autres applications dans le même genre ne vont pas tarder à subir le même sort.

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne Castor

• Junior
  • **
Apple commence la chasse aux applications d'applications ... !
« Réponse #1 le: 19 décembre 2012, 11:49:03 »
Ok mais alors ça serait bien qu'on puisse voir dans l'AppStore quand un prix est en baisse autrement qu'en allant lire la description de l'appli...

Un truc avec un titre barré et le nouveau prix (comme sur les screens ce-dessus) ça serait top.

Hors ligne Marmoul

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple of the firefighters
« Réponse #2 le: 19 décembre 2012, 12:14:33 »
C est pas dans leur intérêt...

Hors ligne Castor

• Junior
  • **
« Réponse #3 le: 19 décembre 2012, 12:26:28 »
C est pas dans leur intérêt...
Pas tout à fait d'accord. J'achète souvent des jeux qui passent de X,XX€ à 0,89cts.
Par exemple, si les Angry Birds étaient pas passés à 0,89cts, je les aurais pas acheté les 6 d'un coup.

Par contre si je n'avais pas été au courant que c'était une promo, j'aurais rien acheté.

Je trouve que c'est important et "vendeur" de montrer que l'acheteur fait des économies. Qui n'a pas acheté un truc juste parce qu'il était en promo ?