Auteur Sujet: Wozniak : témoigne de l'absence de Steve Jobs et autres  (Lu 1341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bianconero2009

  • Permanent
  • *******
  • Messages: 1505
  • Votre serviteur... Dans la limite du raisonnable !

Le co-fondateur d'Apple Computer avec Steve Jobs et inventeur de l'Apple I et II, Steve Wozniak, surnomé sympathiquement Woz, a répondu à une séance de questions posées par les lecteurs de Slashdot, à l'occasion de l'anniversaire des quinze ans d'existance du site.

Tout d'abord, on a demandé à Woz de donner son avis sur la question des batailles juridiques actuelles avec les sociétés concurrentes et que Cupertino se trouve à faire face soit comme "accusateur", soit comme "accusé" :

"J'ai toujours pensé d'abord comme un utilisateur et un amoureux de la technologie. Comme tout le monde, j'apprécie également la qualité des produits Apple, mais j'ai des sentiments mitigés. J'ai grandi avec les valeurs fondamentales de l'open source et du partage des connaissances technologiques. Pour cela, je souhaiterait, qu'au lieu de perdre du temps sur toutes ces disputes judiciaires, Apple s'asseoit à une table avec les autres firmes concurrentes et trouver être des accords de cross-licensing.Nous pourrions ainsi voir des nouveautés sur l'iPhone fournies par les concurrents, ou bien Cupertino pourrait donner la permission d'utiliser iTunes à d'autres smartphones. Les parts de marché resteraient inchangées, mais les consommateurs se trouveraient avec des avantages énormes ".


Quant à son possible retour chez Apple, Steve a déclaré :

"même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'approche qu'Apple a avec la concurrence, si j'avais la chance de revenir en arrière je le ferais en une seconde. J'aime faire ce à quoi je réussit le mieux et s'il y avait quelque chose à faire pour aider la société, je n'hésiterais pas une seule seconde. Apple est la première entreprise dans mon cœur".


Après les récentes critiques concernant les produits de l'ère Tim Cook, iPhone 5 in primis , beaucoup ont regretté l'absence de Steve Jobs, en faisant valoir qu'avec l'ex CEO tout aurait été différent. Voici ce que pense Woz :

"qui peut le savoir. Avec Steve pendant des années, nous avions essayé de construire des ordinateurs qui pourraient satisfaire nos utilisateurs, mais pendant des années nous n'avions pas fait grand chose de radicalement différent jusqu'à la naissance du Mac. Apple doit se concentrer sur les marchés existants et ne doit plus surprendre personne avec des nouvelles catégories de produits. Le faire ce serait très dangereux (à propos mini-iPad, ndr). Et mon opinion personnelle est que même avec Steve Jobs à la barre quelque chose aurait pu tourner mal. Nous ne devons pas faire ces comparaisons, car elles ne sont pas constructives même pour Apple"


Enfin, toujours contraire à la fermeture du système au niveau technologique, Woz a parlé de l'iOS :

"quelqu'un affirme que l'iPhone et l'iOS sont des systèmes fermés, mais il s'agit d'opinions différentes que l'on se place sur le terrain des méthodes de distribution et/ou de ventes. Mais pour l'iOS vous pouvez créer des milliers d'applications utiles pour de nombreux usages différents et tout le monde peut créer son application et l'installer sur son appareil. Cela dit, j'apprécie beaucoup la communauté jailbreak, qui me rappelle les premières années où j'ai travaillé avec Steve Jobs ".

Via :
http://apple.slashdot.org/story/12/10/01/1527257/ask-steve-wozniak-anything


iPhone 5 16 Go fw IOS 6.1.2 * * iPad 4 WiFi 32Go fw IOS 6.1.2
evasi0n 1.5.3
MB. Pro 13" * i5 - OS X 10.8.5.+ WIN 7 64 bits *

Hors ligne hvdcgkl

  • Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
  • *****
  • Messages: 13109
    • Team iphonejailbreak
Wozniak : témoigne de l'absence de Steve Jobs et autres
« Réponse #1 le: 03 octobre 2012, 20:07:17 »
Top de chez top !!!! la traduction est une galère et il faut du temps
bravo mon ami !!!!

****************************************
Nouveau twitter : http://twitter.com/hvdcgkl1
Mon twitter officiel refonctionne http://twitter.com/hvdcgkl

Hors ligne batistab17

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8047
  • Apple's addict
Wozniak : témoigne de l'absence de Steve Jobs et autres
« Réponse #2 le: 03 octobre 2012, 20:07:35 »
Merci pour l'info  ;)
iPhone 5S sous l'iOS 10.2



Hors ligne Marmoul

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 6968
  • Apple of the firefighters
Wozniak : témoigne de l'absence de Steve Jobs et autres
« Réponse #3 le: 03 octobre 2012, 20:14:10 »
Merci ;)

Hors ligne jhnmoa123

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
    • Ilot-reptiles
Wozniak : témoigne de l'absence de Steve Jobs et autres
« Réponse #4 le: 03 octobre 2012, 20:16:58 »
super ! merci ;)
C'est un mec comme ça qui doit diriger apple :)

iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Wozniak : témoigne de l'absence de Steve Jobs et autres
« Réponse #5 le: 03 octobre 2012, 20:52:32 »
Ah ouais, super sympa et quelle boulot encore une fois dudu@57!
Félicitation pour cette super news et un grand merci pour ton boulot. :-* ;)

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol: