En une seule journée, le nouveau service de sharing online de Kim Dotcom, Mega, a enregistré plus d’un million d’utilisateurs. Le chiffre a été révélé par Dotcom en personne lors d’une somptueuse fête pour célébrer le lancement de la nouvelle plate-forme. Enthousiasmé par ce résultat, Dotcom a aussi déclaré: « nous ne pouvons plus nous arrêter ».
Il a également dit que Mega a été reconstruit à zéro après que le département américain de la justice avait décidé de mettre fin à l’aventure MegaUpload en janvier 2012, considéré comme une sorte d’ « entreprise criminelle organisée » et qui a permis le piratage à grande échelle.
Les deux services web donc ne partagent plus rien : « nous avons examiné chaque partie afin d’assurer un service qui respecte la Loi ».
Toutefois, il a été déçu par le gouvernement des États-Unis pour ce qu’il a fait : « la confidentialité de nos utilisateurs a été violée, la liberté d’expression a été attaquée. Les propriétaires des contenus ayant fait l’exercice du droit d’auteur afin de retarder l’innovation. Tout cela n’a pas grande importance, ils ne prendront pas le contrôle de notre internet ».
Nous devons encore attendre quelques semaines pour voir si Mega réussira à échapper au même sort que son prédécesseur.
via