Auteur Sujet: Apple obtient un brevet pour du retour haptique amélioré parmi tant d'autres  (Lu 622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !

Apple-patent-8378797-drawing-001


 


L’utilisation du retour haptique dans les smartphones est de plus en plus courante, mais jusqu’à présent Apple avait évité d’utiliser cette technologie dans ses dispositifs multitouch, comme l’iPhone et l’iPad. Cependant, la perspective est désormais ouverte pour un clavier multitouch qui va permettre aux utilisateurs une réponse tactile, selon une l’accord d’un brevet d’Apple par le bureau américain des brevets et marques déposées.


Apple avait déjà déposé une demande pour l’invention en 2009 pour résoudre le problème des signaux haptiques multiples interférant les uns avec les autres, confondant ainsi les utilisateurs. Apple a trouvé une façon de localiser le retour haptique en utilisant des capteurs secondaires qui neutraliseront les signaux confus. De cette manière, quand un utilisateur iPhone appui sur le ‘L’ , il n’aura pas la sensation de recevoir une vibration sous la touche « K » du clavier virtuel … csdfqsdqd

Selon AppleInsider, le brevet utilise « l’interférence destructive créée en divers points loin de la vibration d’origine afin de masquer ou bien annuler la propagation de « diaphonie vibratoire ». « 


Le Brevet accordé aujourd’hui est tout simplement la plus récente indication qu’Apple envisage un large éventail de technologies qui redéfinit la forme de l’informatique, ainsi que l’utilisation croissante des smartphones dans la vie quotidienne.


Un autre brevet avait récemment aussi été déposé visant à améliorer la photographie iPhone en utilisant un système de notation pour réduire le nombre de photos perdues par des images floues. Et une autre technologie a révélé qu’Apple pourrait créer une antenne à fente micro qui permettrait aux concepteurs de produire des écouteurs encore plus lisse et plus fin..


Par ailleurs, Comme de en plus de grandes entreprises adoptent l’iPhone, Apple a déposé un brevet pour mettre à jour son système de mot de passe protégeant les données mobiles. Plutôt que de simples mots de passe basés sur du texte, la firme de Cupertino envisage des mots de passe liés aux photos et même encore à l’empreinte vocale des propriétaires du téléphones.


Et enfin, alors que beaucoup de rumeurs circulent en ce moment  comme quoi Apple pourrait réinventer la montre-bracelet avec la iWatch, il semblerait l’entreprise veuille faire breveter une technologie pour un ordinateur « Full-body ».


Comme toujours avec Apple, l’acquisition d’un brevet ne signifie pas que la Pomme se prépare à introduire cette technologie dans ses produits. L’objectif pourrait être d’affiner la technologie existante, ouvrant la voie à des droits de licence potentiellement lucratifs ou éventuellement à renforcer son carquois d’arguments en salle d’audience durant un procès sur une violation de droits de brevets.


bouton-blog1-copie



 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦