Auteur Sujet: [Rumeurs] Ecran Retina, bientôt sur MacBook Air?  (Lu 2808 fois)

Hors ligne maitre.artificier

• Passe sa vie sur iphonejailbreak
[Rumeurs] Ecran Retina, bientôt sur MacBook Air?
« le: 20 février 2013, 10:47:48 »

Air

Selon nos confrères de 9to5mac.com la prochaine gamme de MacBook Air 11 et 13″ serait équipée d’écrans Retina tout comme son grand frère MacBook Pro qui lui bénéficie du Retina depuis maintenant quelques mois.

Les écrans seraient livrés chez Apple au second trimestre 2013 pour une mise à disposition au public au troisième trimestre 2013.

Au vu de la finesse du MacBook Air, Apple risque d’avoir quelques difficultés à y faire entrer un Retina, et de plus, ce nouvel écran pourrait faire monter en flèche le prix de l’ordinateur d’entrée de gamme de la firme de Cupertino.

Information à prendre avec des pincettes donc! ;)

bouton-blog1-copie

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne mejifr

• Héroïque
« Réponse #1 le: 20 février 2013, 11:00:20 »
Effectivement...Perso je ne vois pas d'intérêt de faire rentrer du Retina sur un MacBook Air. Ce n'est pas adapté à ce segment de la gamme.
Ensuite, c'est sans doute une volonté d'Apple d'harmoniser à termes leur gamme avec ce type de dalle...

Hors ligne Benjpie

• Modérateur Global
  • Permanent
  • (ibenj25)
« Réponse #2 le: 20 février 2013, 11:06:51 »
en tout cas, moi j'en suis plainement content de mon macbook air 11, je n'ai plus que ça, et c'est super pratique pour mes deplacement, un peu plus grand qu'un ipad mais beaucoup plus pratique

si je devais reprendre un Mac ça serait encore celui ci mais plus évolué car j'ai le 1er du nom en 11.. j'ai change le ssd par un 256 mais il commence à avoir de l'age .. meme si pour le moment aucun signe de fatigue ^^

l'ecran retina pourquoi pas.. mais s'ils changent le prix a 300/500e de plus c'est non..

Hors ligne hanackin

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple Fan Boy !
« Réponse #3 le: 20 février 2013, 12:32:50 »
perso à moins d'être graphiste pro ou bien pro dans le montage vidéo, je ne vois pas l’intérêt de l'écran retina  ???

moi je vais me racheter sous peu un MacBook Pro et, je ne vais certainement pas rajouter 300-400 € pour un écran qui ne me servira à rien à part dire aux gens "vous voyez, c'est du retina çà"  :!txt34

:!txt16

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne mejifr

• Héroïque
« Réponse #4 le: 20 février 2013, 14:00:37 »
en tout cas, moi j'en suis plainement content de mon macbook air 11, je n'ai plus que ça, et c'est super pratique pour mes deplacement, un peu plus grand qu'un ipad mais beaucoup plus pratique

si je devais reprendre un Mac ça serait encore celui ci mais plus évolué car j'ai le 1er du nom en 11.. j'ai change le ssd par un 256 mais il commence à avoir de l'age .. meme si pour le moment aucun signe de fatigue ^^

l'ecran retina pourquoi pas.. mais s'ils changent le prix a 300/500e de plus c'est non..

Tu as changé le SSD sur un macbook air? la ram est pas soudée sur la MB ??? ???

Hors ligne Benjpie

• Modérateur Global
  • Permanent
  • (ibenj25)
« Réponse #5 le: 20 février 2013, 17:01:34 »
J'ai changé juste le disque dur , passé de 64 a 256gb, la ram je n'y ai pas touché, je n'ai pas fait attention mais il me semble avoir lu ça (soudure)

Hors ligne mejifr

• Héroïque
« Réponse #6 le: 20 février 2013, 19:10:01 »
Je voulais dire : les modules ram du SSD ne sont pas soudés sur la carte? C'est un SSD classique 2.5'' ?