Auteur Sujet: iOS prend le pas sur Android dans le marche des entreprises selon Egnyte  (Lu 1959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !

Des données récoltées par Egnyte, un partage de fichiers et de stockage dans le cloud dans l'entreprise, montre que la plate-forme iOS d'Apple, dirigée par l'iPhone, predn de plus en plus de part de marché dans l'entreprise, tandis que la base de Google Android continue de se contracter. Selon TechCrunch, Egnyte a traqué les systèmes d'exploitation mobiles utilisés pour accéder aux serveurs de film, avec une échantillon comprenant 100 000 clients payants au cours de la dernière année et demie.

Bien que le rapport ne reflète pas une diminution des effectifs exhaustif du marché de l'entreprise dans le monde entier, les entreprises américaines ont représenté 80% des données avec les 20% restants attribués à des entités européennes. Le rapport donne un aperçu de la façon dont iOS et Android se portent sur ​​le marché des entreprises. Jusqu'à récemment, la part des smartphones et tablettes utilisant la plate-forme mobile de Google se maintenait à 30% tandis que les appareils iOS ont représenté près de 70% du trafic de Egnyte. Au cours du troisième et quatrième trimestres de 2011, l'iPhone et l'iPad ont pris une part de 28% et 40% du trafic. Fait intéressant, l'utilisation des produits Apple iOS fait volte-face en 2012, avec l'iPhone qui prend une part de 42%, tandis que l'iPad est tombé à 27%. Toutefois, les données préliminaires pour le premier trimestre de 2013 montre que l'empreinte Android est tombée à 22% tandis que la plate-forme iOS a gagné du terrain et représente respectivement 48% et 30% des utilisateurs.

Egnyte rapporte à TechCrunch que les smartphones sont susceptibles d'être utilisés pour de nombreuses activités axées sur des tâches telles que la vérification et la réponse aux e-mails professionnels. Un autre facteur pourrait être les limites actuelles des tablettes, qui n'ont pas encore «totalement répliquées la facilité d'utilisation des ordinateurs portables de l'entreprise. Selon Egnyte :

Citer
Apple semble avoir au moins temporairement gagné les cœurs et les esprits des utilisateurs pro avec sa gamme de produits pour environ 70% de notre trafic. Ceci est important parce que c'est un retournement de situation, où les produits Apple avaient rarement été utilisés dans les entreprises.

Le rapport vient sur les talons d'une autre étude réalisée par Good Technology, qui a mis en évidence que appareils iOS représente 77% de toutes les activations d'entreprise à travers son réseau pour le quatrième trimestre de 2012. Au cours de la même période, Android est passé de 29% à 22,7%. Nous allons voir comment les choses évoluent dans l'avenir car les deux entreprises continuent de faire pression pour une plus grande part du marché des entreprises.

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦