Auteur Sujet: AppGratis facturait beaucoup d'argent aux développeurs pour jouer avec les stats de l'App Store  (Lu 631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !

AppGratis-banni-App-Store-F

La suppression de l’application AppGratis à provoqué une énorme tempête, un outil de découverte d’application qu’Apple a récemment retiré de l’App Store. Une pétition en ligne avec plus de 800 000 signatures maintenant supplie Apple de permettre à AppGratis de revenir dans les bonnes grâces de l’App Store. Le gouvernement français en est même furieux, c’est quoi le problème ?


Apple a déclaré qu’il a retiré AppGratis pour l’envoi de promotions d’applications aux utilisateurs iOS via les notifications push. Le service de découverte coordonné avec des développeurs tiers pouvait permettre des rabais pour des applications payantes. Apple a également déclaré qu’AppGratis se comportait trop comme l’App Store lui-même.


Mais il semblerait que les péchés d’AppGratis soient plus profonds… Selon un document confidentiel, AppGratis facturait aux développeurs de grosses sommes afin d’emmener leurs applications à la tête des ventes de l’App Store.


pricing


Business Insider a mis la main sur une matrice de tarification interne AppGratis utilisé pour montrer aux développeurs tiers comment ils étaient capable d’assurer le succès d’une application, avec des frais bien sûr. Par exemple, 100 000 $ permettait à la création d’un développeur de devenir l’une des cinq applications les plus téléchargées dans l’App Store US. C’est une opportunité plutôt lucrative pour les deux parties.


Et le pire, c’est qu’AppGratis a fait des déclarations qui contredisent ouvertement cette activité : « Nous n’avons jamais été dans le business de jouer avec les meilleurs stats ou quoi que ce soit. » Il s’avère qu’incitant des millions d’utilisateurs à télécharger une seul application, à prix réduit, peut jouer dans les statistiques.


Apple prend évidemment ce genre de chose très au sérieux et souhaite que son classement de l’App Store puisse montrer fidèlement ce que tout le monde télécharge et pas ce que d’une seule société a payé pour promouvoir.


Le retrait d’AppGratis est en fait le début d’une répression plus répandue sur les applications de découverte, selon un autre rapport. Il n’est pas surprenant de voir pourquoi.


on en parle



 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦