Auteur Sujet: Téléchargements : une taxe smartphone et la fin de la coupure d'internet  (Lu 8847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio026

  • Modérateur Global
  • Permanent
  • *****
  • Messages: 1721

index


Le rapport Lescure sur l’adaptation des politiques culturelles au numérique doit être remis au président de la République aujourd’hui. Parmi les 80 propositions, 3 semblent toucher le monde des Smartphones et des tablettes .


En effet, il est par exemple question de taxer les smartphones dans le but de financer les contenus comme le cinéma .Pour financer la création, les tablettes et smartphones verraient leurs prix augmenter. La taxe frapperait les fabricants et distributeurs comme Apple, Samsung ou Amazon, des sociétés étrangères non soumises à une redevance.


En plus de cela, Hadopi, le gendarme d’internet crée sous la présidence de Nicolas Sarkosy serait supprimé et  pourrait fusionner avec le CSA qui serait alors en charge de réguler l’offre culturelle sur le net et d’envoyer des amendes aux personnes qui téléchargent illégalement. Enfin, les films pourraient être disponibles en VOD plus rapidement c’est-à-dire 3 mois après leur sortie en salle. Ce rapport sera débattu et servira peut être de base à un futur projet de lois.


 Merci Hanackin pour l’info


 


on en parle



IPHONEJAILBREAK EST UNE SACRE BONNE RAISON D'ETRE HEUREUX

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !
y en a marre des taxes sérieux !!!  ;(col5 c'est toujours les même qui paient pfff

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
ah c'e'st bien des empaffés et le mot est faible!!!!! bon sang qu'ils prennent l'argent ou il est :(col7 :(col7 :(col7 :(col7  ras le bol de payer payer .ah par contre on ne revalorise que dal sur les salaires.bandes de c..s

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !
de droite ou de gauche c'est toujours pareil ! c'est jamais dans le bon sens !  ;(col5

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne tonio026

  • Modérateur Global
  • Permanent
  • *****
  • Messages: 1721
vive les français qui râlent  angel57;) angel57;)

IPHONEJAILBREAK EST UNE SACRE BONNE RAISON D'ETRE HEUREUX

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !
toi je vais te faire bouffer ton camion comme un bon français qui râle  :!txt34  :)2

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne tonio026

  • Modérateur Global
  • Permanent
  • *****
  • Messages: 1721
Me faire avaler un camion pas de soucis, mais une webcam dans ton... Ça va être dur dur ;)jmemarre ;)jmemarre

IPHONEJAILBREAK EST UNE SACRE BONNE RAISON D'ETRE HEUREUX

Hors ligne Moutch63

  • Participant régulier
  • ***
  • Messages: 231
  • Apple User
Ils ont compris que hadopie ne sert a rien et encore moins le csa de toute maniere ils peuvent rien faire contre il suffit du vpn et hope ils sont a la rue  angel57;)
Iphone 6 Plus Gris Argent 64Go -FW 8.0
Iphone 5C Vert - 16 Go - FW 8.0
MacBook Pro - 2.6GHz intel I7d Mémoire 8go DDr3  750 Go - OS X  Yosemite
Imac 21.5" 12go DDr 1 To Os X Yosemite

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !
Me faire avaler un camion pas de soucis, mais une webcam dans ton... Ça va être dur dur ;)jmemarre ;)jmemarre

 :!txt34 angel57;) :(nonnn

Ils ont compris que hadopie ne sert a rien et encore moins le csa de toute maniere ils peuvent rien faire contre il suffit du vpn et hope ils sont a la rue  angel57;)

c'est clair !  ;D

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne hvdcgkl

  • Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
  • *****
  • Messages: 13109
    • Team iphonejailbreak
C'est encore et toujours du n'importe quoi
j'ai vraiment envie de monter un groupe politique neutre, comme le gars en Italie !

Je vous jure .... j'ai vraiment envie de le faire....

****************************************
Nouveau twitter : http://twitter.com/hvdcgkl1
Mon twitter officiel refonctionne http://twitter.com/hvdcgkl

Hors ligne debels

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 5601
  • aller de l'avant
oui mais hélas on est trop peu à raler!!!! le jour ou l'on sera vraiment unis il en coulera de l'eau sous les ponts.et pendanrt ce temps eh bien on se fait traire .pffffffffff suis de plus en plus dégouté .et que ce soit aec n'importe quel gouvernement.Allé on verra bien à quelle sauce encore on va l'avoir profond

Galaxy note3
Ipodtouch5G
appletv3
timecapsule
Imac 27  2013

Hors ligne Marmoul

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 6968
  • Apple of the firefighters
Comme d'hab c'est les même qui payent ;(col5
Et après ils disent que c'est pas normal la France ne consomme pas...
C'est normal bande de débile arrêter de tout taxer tu_sors:(

Hors ligne Moutch63

  • Participant régulier
  • ***
  • Messages: 231
  • Apple User
De toute Façon tant qu'ils n'auront pas harmoniser la fiscalité sur tout les pays de l'Europe ca sera comme ca on a la monnaie unique mais pas la fiscalité ca sert à rien d'avoir la monnaie mais ils ont pas les couilles de le faire de peur de se froisser avec les rifains j'espere un jours qu'une des têtes Pensantes le fera
Iphone 6 Plus Gris Argent 64Go -FW 8.0
Iphone 5C Vert - 16 Go - FW 8.0
MacBook Pro - 2.6GHz intel I7d Mémoire 8go DDr3  750 Go - OS X  Yosemite
Imac 21.5" 12go DDr 1 To Os X Yosemite

Hors ligne mejifr

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
Bon si vous voulez jeter un coup d'oeil au rapport en question, il est téléchargeable ici (2 tomes, rien que ça) : http://www.numerama.com/magazine/25942-telecharger-le-rapport-lescure.html

Dans l'affaire, il y ad trois choses importantes à retenir :

. Le rapport est rédigé par l'ancien PDG de Canal+, proche du CSA et des labels tel EMI, WARNER, SONY...
. Le CSA érigé en tant que régulateur. Dans le genre PolitBuro ou nouvelle milice de l'internet, on ne ferait pas mieux
. La proposition de nouvelles taxes, encore et encore...

Je pense qu'on nous prend vraiment pour de cons, assurément pour des vaches à lait. Je réfléchis réellement à créer un collectif, histoire que les râleurs que nous sommes passent vraiment à l'action.

Hors ligne mejifr

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
Allez faire un tour ici pour étayer la thèse de contre proposition au rapport Lescure : https://www.laquadrature.net/fr/rapport-lescure-le-catalogue-repressif-de-lindustrie

Hors ligne latino973

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
Perso ma retraite ce sera loin de la France voir de l'Europe, ce seras a coter de chez moi en Amerique du Sud, font chier !!!

iPhonoGuyanoColombien :
 iPhone6 128Go (Gold)
 MacBookPro Retina 15" année 2012
 iMac 27" année 2012
Firefox/Google C