Auteur Sujet: Tim Cook va témoigner devant le comité sénatorial sur des pratiques fiscales d'Apple  (Lu 646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio026

  • Modérateur Global
  • Permanent
  • *****
  • Messages: 1721

subcommitteeLe PDG d’Apple, Tim Cook va témoigner devant le Sénat américain, la semaine prochaine. Le sous-comité est rattaché au Comité du Sénat américain sur la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales.

L’audience, intitulée «Résultat Offshore et le Code fiscal américain – Partie 2″ aura lieu le mardi 27 Mai. Le Sous-Comité poursuivra son examen des structures et des méthodes employées par les sociétés multinationales à transférer leurs bénéfices offshore. Les témoins seront des représentants du ministère du Trésor, le Internal Revenue Service, les représentants d’une multinationale, et des experts fiscaux. Les représentants de Microsoft et HP ont témoignés le 12 Septembre sur le même sujet.


Apple a récemment emprunté 17 milliards de dollars dans une émission d’obligations, en partie pour remettre de l’argent aux actionnaires sans toucher à ses 100 milliards de dollars de trésorerie basée à l’étranger et aux États-Unis. Si elle devait rapatrier cet argent aux États-Unis, il faudrait payer une taxe d’impôt de plus de 13 milliards de dollars.


on en parle




IPHONEJAILBREAK EST UNE SACRE BONNE RAISON D'ETRE HEUREUX