Auteur Sujet: La distribution de l'iphone dans le collimateur d'antitrust de Bruxelles  (Lu 3298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio026

  • Modérateur Global
  • Permanent
  • *****
  • Messages: 1721

europa


Les avocats d’Apple ont eu un mois très occupé. Dans la foulée des audiences du Sénat américain sur les allégations de fraude fiscale, les rapports du Financial Times indiquent qu’une enquête préliminaire  est en cours pour déterminer si Apple a été coupable de pratiques anticoncurrentielles en Europe est passée à l’étape suivante.


D’après ce journal, la Commission a adressé la semaine dernière un questionnaire de 9 pages à plusieurs opérateurs de réseaux mobiles en Europe à la suite de diverses plaintes sur des pratiques imputées à Apple, qui lui permettraient d’écarter toute concurrence.


« Le questionnaire de neuf pages envoyé aux groupes télécoms Concerne essentiellement sur les pratiques de vente, et les budgets marketing.


Bruxelles se demande notamment si le groupe américain ne forcerait pas les opérateurs à acheter un nombre minimum d’iPhone et s’il ne leur imposerait pas des restrictions sur l’utilisation de leurs budgets marketing. Et ce au détriment des smartphones concurrents.


L’enquête n’en est toutefois qu’au stade préliminaire, précise le Financial Times. Avant d’être officiellement ouverte, il va falloir que la Commission européenne détermine avec un degré de certitude suffisant qu’Apple jouit d’une position dominante sur le marché européen des smartphones malgré la popularité des modèles Galaxy de Samsung. Car si l’iPhone 5 est le smartphone actuellement le plus vendu au monde, c’est le groupe sud-coréen qui domine largement le marché des téléphones intelligents. Pour sa part, Apple affirme respecter le droit européen.


on en parle



IPHONEJAILBREAK EST UNE SACRE BONNE RAISON D'ETRE HEUREUX