Auteur Sujet: Apple recoit des éloges pour son amélioration dans les politiques environnementales  (Lu 610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !

Greener-Environmentally-Friendly_Apple-Logo


L’application agressive d’Apple des politiques environnementales en Chine a rendu de nombreux militants qui étaient autrefois certaines de ses critiques les plus sévères en d’ardents défenseurs. En 2011, les groupes environnementaux chinois ont demandé a Apple d’agir sur la pollution produite par ses fournisseurs qui construisaient de pièces pour les appareils tels que l’iPhone. Les groupes environnementaux avaient affirmé qu’Apple ne répondait pas aux préoccupations et profitait des règles laxistes en matière de protection de l’environnement.


Durant ses dernières années, la compagnie a institué un certain nombre de changement et on été remarqué par ses anciens détracteurs selon Adam Lashinsky de Fortune. Parmi les nombreuses critiques, l’une des plus notable était celle du militant écologiste chinois « Ma Jun » qui a récemment parlé un panel à Chengdu où il a « pratiquement jailli sur le changement d’Apple dans son comportement. »


Apple avait d’abord attiré la colère de Ma lorsque son Institut des affaires publiques et de l’environnement avait approché 29 grandes entreprises occidentales sur la coopération environnementale. Apple avait été la seule entreprise des 29 qui n’avait pas répondu en citant une » politique à long terme « de ne pas participer à ces groupes. Le groupe de Ma avait ensuite écrit une série de rapports qui incriminait Apple, ce qui a incité la firme de Cupertino de rencontrer son organisation et de tenter de répondre aux préoccupations concernant la pollution des fournisseurs. Début 2012, Apple avait accepté d’ouvrir les usines des fournisseurs aux groupes d’inspections environnementales tierces comme l’Institut des affaires publiques et de l’environnement.


Après avoir mis ses changements en place, Apple est maintenant annoncé comme un chef de file dans l’activisme environnemental en Chine et a été félicité pour motiver ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement à nettoyer leurs opérations. Les changements ont tous été mis en place depuis la mort de Steve Jobs, qui a conduit à la spéculation que l’actuel PDG, Tim Cook, « a soutenu la coopération d’Apple avec des groupes environnementaux d’une manière dont Jobs ne le faisait pas », selon Lashinsky . Apple a été une société plus ouverte en ce qui concerne les politiques environnementales et les droits des travailleurs en Chine et ailleurs depuis que Cook a pris les rênes en Août 2011.


bouton-blog1-copie



 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦