Auteur Sujet: 11 écoles imaginées par Steve Jobs vont ouvrir en Hollande  (Lu 1577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio026

  • Modérateur Global
  • Permanent
  • *****
  • Messages: 1721

Boy (4-5) and Girl (1) play with iPad and iPhone


Les éducateurs aux Pays-Bas ont proposés une école avec un emploi du temps imaginé par Steve Jobs lui-même qui renforcerait la salle de classe traditionnelle en passant par un système éducatif basé sur l’iPad. Aujourd’hui Speigel nous donne un peu plus d’informations sur les onze écoles qui devraient ouvrir leurs portes le mois prochain avec plus de 1000 enfants âgés de 4 à 12 ans.


Il n’est pas clair encore si les écoles porteront le nom de Steve Jobs, mais le rapport explique un peu plus sur le fonctionnement de cette école :


« Il n’y aura plus d’ardoises, craies ou salles de classe, professeurs principaux, des cours formels, des diagrammes, des places assises, des stylos, des enseignants au devant de la salle, les horaires fixes, les réunions parents-professeurs, les notes, les cloches de la récréation.Si un enfant préfère jouer sur son iPad au lieu d’apprendre, aucun problème. Et les enfants pourront choisir ce qu’ils souhaitent apprendre.


A student looks at his iPad as his class watches a live broadcast of a lecture given by Shenzhou-10 spacecraft astronauts on the Tiangong-1 space module, at a primary school in Quzhou L’école Steve Jobs sera ouverte à partir de 06h30 chaque jour ouvré. Les enfants vont et viennent à leur guise, tant qu’ils sont présents au cours durant la période de base 10h30-15h00 … En tant que tel, la journée scolaire ne se termine jamais vraiment. Les élèves sont invités à continuer à travailler sur leur iPad à la maison, le week-end ou en vacances. Mais autant que le programme offre la liberté et la continuité, il est également livré avec un composant de surveillance important. L’iPad conserve les enseignants, les parents sont constamment informés de ce que leurs enfants font, ce qu’ils ont appris et comment ils progressent. « 


je ne sais pas vous, mais moi j’aurais eu 20/20 à l’école…


bouton-blog1-copie


 


 


 


 


 


 


 



IPHONEJAILBREAK EST UNE SACRE BONNE RAISON D'ETRE HEUREUX