Auteur Sujet: L'App Store d'Apple compte deux tiers de "zombies"  (Lu 661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne batistab17

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8047
  • Apple's addict
L'App Store d'Apple compte deux tiers de "zombies"
« le: 10 juillet 2013, 16:26:34 »

appstore


L’App Store d’Apple est peuplé de zombies. Non ce n’est pas un nouveau jeu ou un réseau social tendance. Il s’agit des applications « mortes-vivantes » qui sont très peu voire même jamais téléchargées et dont l’existence est ignorée par l’immense majorité des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad. Sur les quelque 889.000 applications présentes dans la boutique virtuelle, 579.001 sont considérées comme des zombies, selon le cabinet Adeven cité par la BBC.


La célèbre marque à la pomme se défend et déclare que 90% de toutes les applications sur le marché sont téléchargées au moins une fois par mois. S’adressant aux développeurs, Tim Cook directeur général d’Apple a déclaré « les clients aiment l’expérience d’achat et ils aiment vos incroyables applications. Ils en ont maintenant téléchargé 50 milliards. C’est beaucoup de zéros ». Mais selon Adeven, la taille de l’App Store qui compte précisément 888.856 applis, laisse peu de place à de nombreux développeurs qui ont du mal à se faire remarquer par le grand public.


« Nous ne pouvons pas exactement chiffrer le nombre de téléchargements car Apple ne les révèle pas, reconnaît Adeven. Mais en dehors des applications les plus populaires, il est très faible ».


L’étude du cabinet de recherches conforte les travaux de l’Internet and American Life Project selon lesquels 68% des utilisateurs de smartphones se servent au maximum de cinq applications par semaine. Autrement dit, ils abandonnent rapidement la majorité des autres applications qu’ils ont téléchargées.


Zombies mis à part, le lancement de l’App Store il y a cinq ans a été considéré comme un « moment qui a changé la façon dont nous consommons la technologie », rappelle toutefois la BBC. Google, Microsoft et Blackberry l’ont ouvertement copié.


Apple a affirmé avoir versé10 milliards de dollars, soit 7 milliards d’euros aux développeurs d’applications. Cela représente trois fois plus que tous les autres magasins d’applications combinées.


Merci à L’Expess.fr pour l’information ;)


bouton blog / forum


 


 


 


 


iPhone 5S sous l'iOS 10.2