Auteur Sujet: Apple condamné pour entente sur les prix pour ses eBooks  (Lu 1825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent33

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 634
Apple condamné pour entente sur les prix pour ses eBooks
« le: 11 juillet 2013, 14:06:40 »



L'iBookstore d'Apple permet d'acheter de nombreux livres électroniques à lire sur son iPhone, iPod touch ou iPad. Toutefois, la firme est aujourd'hui reconnue coupable d'avoir conspiré afin de faire monter les prix.

Un tribunal américain a en effet condamné la pomme pour entente sur les prix avec certains éditeurs en 2010. À l'époque, les tarifs des nouveautés et des best-sellers ont été fixés 3 à 5 euros plus chers que sur Amazon, alors leader du marché. Ce dernier a alors suivi le mouvement en augmentant ses propres prix.

Aujourd'hui, cinq éditeurs concernés dans cette afffaire (Hachette, HarperCollins, Simon and Schuster, Penguin et Macmillan) n'ont pas hésité à avouer les faits et à faire front aux côtés des autorités contre Apple, qui s'est donc retrouvé seul sur le banc des accusés.

De son côté, la société californienne a annoncé vouloir faire appel, assurant qu'elle « n'a pas conspiré pour fixer les prix des livres electroniques » et qu'elle va « continuer à se battre contre ces fausses accusations ». En parallèle, un autre procès doit avoir lieu pour fixer le montant des dommages et intérêts que l'entreprise devra payer à différents États américains.