Auteur Sujet: [Rumeurs] Apple aurait trouvé le moyen de fabriquer l’iPhone en Liquid Metal  (Lu 2241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MightyBoo

  • Participant régulier
  • ***
  • Messages: 149
  • Boo to You!


Depuis plusieurs années maintenant, nous entendons parler de ce fameux « Liquid Metal ». Nous avons largement évoqué le sujet sur iPhone3GSystem, car Apple a investi dans la société à l’origine du matériau.

Aujourd’hui, un nouveau brevet découvert par electronista démontre que Apple aurait trouvé le moyen de fabriquer un iPhone ou un iPad en Liquid Metal.

Vu la complexité et le coût élevé de production, le Liquid Metal n’a été utilisé par Apple que pour l’éjecteur de carte SIM. Le problème avec cet alliage ne réside pas dans la fabrication en elle-même qui est plus simple, car il n’y a pas de refroidissement rapide nécessaire, mais dans les méthodes de fabrication actuelles qui ne sont pas assez évoluer pour une production en masse.

Le brevet découvert décrit une technique pour une production à grande échelle.



Le Liquid Metal est un alliage extrêmement puissant qui permettrait de rendre l’iPhone beaucoup plus résistant, car il s’agit d’un métal plus souple et plus flexible.

Bien entendu, ne vous attendez pas à voir un iPhone en Liquid Metal de si tôt, mais c’est encore une fois la preuve que Apple est vraiment intéressé par ce matériau.

Source