Auteur Sujet: Apple veut breveter la technologie du connecteur Lightning  (Lu 6593 fois)

Hors ligne Bianconero2009

• Permanent
  • Votre serviteur... Dans la limite du raisonnable !

Parmi les nombreux brevets présentés par Cupertino ces dernières années, rarement avait été déposé un brevet basé sur un accessoire déjà en cours d’utilisation.

Via le site Appleinsider, on apprend qu’une demande de brevet vient d’être déposée par Apple visant à protéger la propriété intellectuelle sur un système d’authentification utilisé par le connecteur Lightning récemment mis en place.

Le brevet consiste en un système d’authentification qui opère dans la communication entre un périphérique (comme un des idevices) et un accessoire avec connecteur supra mentionné.

Cette authentification est nécessaire afin que puisse démarrer le flux de données, sous forme de vidéo, audio ou autres.

On en parle sur le forum.

iPhone 5 16 Go fw IOS 6.1.2 * * iPad 4 WiFi 32Go fw IOS 6.1.2
evasi0n 1.5.3
MB. Pro 13" * i5 - OS X 10.8.5.+ WIN 7 64 bits *

Hors ligne hvdcgkl

• Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
    • Team iphonejailbreak
Apple veut breveter la technologie du connecteur Lightning
« Réponse #1 le: 26 octobre 2012, 15:38:26 »
Mmmmm ils vont réussir à contrôler que l'appareil est jailbreaké c'est évident !!!!!!!!!!!!
Jailbreaké ... donc je ne recharge pas votre appareil !!!!
Là on n'est pas dans le caca

Nouveau twitter : http://twitter.com/hvdcgkl1
Mon twitter officiel refonctionne http://twitter.com/hvdcgkl

Hors ligne toto

• Expert
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012, 15:49:50 »
Crotte de crotte
iPad 2 64go 9.2.1
iPhone 6s 64GO 9.2.1
sfr Carré 20GO
windows 10

Hors ligne Marmoul

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple of the firefighters
« Réponse #3 le: 26 octobre 2012, 15:51:50 »
aie si c'est sa sa craint
ll faudra acheter un cable de chine...

ou alors c'est pour controlé les contrefacon chinoise ???

Hors ligne maitre.artificier

« Réponse #4 le: 26 octobre 2012, 16:06:02 »
Mmmmm ils vont réussir à contrôler que l'appareil est jailbreaké c'est évident !!!!!!!!!!!!
Jailbreaké ... donc je ne recharge pas votre appareil !!!!
Là on n'est pas dans le caca
Tu crois vraiment que s'est dans leur intérêt?
Sans Jailbreak l'iPhone perd une grand partie d'intérêt que les gens comme nous lui porte.
Donc Apple risque de perdre pas mal de clients non?
Puis même si s'est le cas, je ne pense pas que les team de Jailbreak laisse faire, enfin j'espère ... :-\

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne hanackin

• Modérateur Global
  • Apple Fan Boy !
« Réponse #5 le: 26 octobre 2012, 16:28:22 »
affaire à suivre mais perso je ne m'en fais pas .... Apple a bien conscient que beaucoup de gens partirais sans jailbreak et puis au pire les teams du jailbreak de se laisseront pas faire  :D

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne jhnmoa123

• Héroïque
    • Ilot-reptiles
« Réponse #6 le: 26 octobre 2012, 16:42:30 »
Tu crois vraiment que s'est dans leur intérêt?
Sans Jailbreak l'iPhone perd une grand partie d'intérêt que les gens comme nous lui porte.
Donc Apple risque de perdre pas mal de clients non?

Hum Hum ... Ouai c'est un long débat  ;)

Ont ils plus intérêt à "perdre" un faible pourcentage de clients, clients qui font perdre de l'argent à apple en utilisant le jailbreak dans le seul et unique but de ne pas payer les applications, ou justement à lutter contre le jailbreak et quoi qu'il arrive ce sera en grande majorité ces clients là qu'apple "perdra"
Je ne peut pas croire que les clients qui achète un iphone le font dans le seul et unique but de le jailbreaker pour changer de thème dans ce cas ils ne choisiraient pas un iPhone ...

Moi perso c'est pour la qualité générale du produit et sa simplicité d'utilisation et même si un jour le jailbreak deviendrai impossible je ne crois vraiment pas changer pour autant ... Même si en ce moment ils ont tendance à s'endormir sur leur laurier ...

Bref je ne suis pas convaincu du tout que le blocage du jailbreak leurs feraient du tord même ci beaucoup jure par tout les dieux ne plus acheter d'iphone si plus de jailbreak 99% ne le feront pas :) et les 1% restant ne téléchargeront plus, illégalement les applications qui font gagner énormément de pognon à apple ...

iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne hvdcgkl

• Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
    • Team iphonejailbreak
« Réponse #7 le: 26 octobre 2012, 16:57:40 »
Surtout qu'ils ont perdu de l'argent (voir les chiffres annoncés hier soir) ah ah ha !!!!
avec ce câble lightning qui peut "contrôler"... je ne pense pas que ce soit un hasard ....
on verra...

La galère si ils bloquaient le rechargement car on est jailbreaké
en passant en mode DFU ils pourraient toujours le voir via le câble....

Nouveau twitter : http://twitter.com/hvdcgkl1
Mon twitter officiel refonctionne http://twitter.com/hvdcgkl

« Réponse #8 le: 26 octobre 2012, 17:06:16 »
Je ne peut pas croire que les clients qui achète un iphone le font dans le seul et unique but de le jailbreaker pour changer de thème dans ce cas ils ne choisiraient pas un iPhone ...
Je vais devoir te décevoir l'ami mais je fais partie de ces personnes.
Ok la qualité des finition est bien supérieur mais sans jailbreak, l'iPhone n'est pas capable de faire la moitié de se que la concurrence peut faire.
Déjà que même avec le jailbreak il m'arrive des fois de penser à changer de marque, et bien oui, iOS n'est pas beaucoup évolué depuis le début et bon, 5ans avec pratiquement le même OS s'est un record pour moi.
Enfin, tu connais ma façon de penser depuis un moment je crois non? ;)

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne Marmoul

• Modérateur Global
  • Apple of the firefighters
« Réponse #9 le: 26 octobre 2012, 17:12:03 »
Je vais devoir te décevoir l'ami mais je fais partie de ces personnes.
Ok la qualité des finition est bien supérieur mais sans jailbreak, l'iPhone n'est pas capable de faire la moitié de se que la concurrence peut faire.
Déjà que même avec le jailbreak il m'arrive des fois de penser à changer de marque, et bien oui, iOS n'est pas beaucoup évolué depuis le début et bon, 5ans avec pratiquement le même OS s'est un record pour moi.
Enfin, tu connais ma façon de penser depuis un moment je crois non? ;)

Je suis comme toi
Plus de jailbreak... Plus d iPhone

Hors ligne jhnmoa123

• Héroïque
    • Ilot-reptiles
« Réponse #10 le: 26 octobre 2012, 17:12:37 »
tu connais ma façon de penser depuis un moment je crois non?

Oui ;) Et je sais aussi que tu te laisserais séduire plus facilement par la concurrence que moi :)
C'est claire pour que pour la customisation l'iphone n'est pas forcement le bon choix car même avec un iOS jailbreaké on est pas au niveau du jelly bean ...

Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

« Réponse #11 le: 26 octobre 2012, 17:20:52 »
Je ne jailbreak pas pour customiser mais pour ajouter des fonctions qu'Apple s'entête à ne pas vouloir proposer de série. ;)

Bref, ici il n'est question que de breveter la technologie de sécurité du connecteur Lightning et je ne serais pas touché vu que je ne compte pas acheter l'iPhone 5, mais pourvu que les chinois continuent à produire des copies dans ce cas. ;D

Hors ligne invité6668

• Membre iphonejailbreak.fr
  • Débutant
  • *
  • www.iphonejailbreak.fr
« Réponse #12 le: 26 octobre 2012, 17:31:12 »
sa a l'air d’être chaud bouillant pour nous alors?encore fliquer mais la par apple >:(
franchement sans libération de mon iphone j'y reflechirer a deux foi avant d’acheter

Hors ligne jhnmoa123

• Héroïque
    • Ilot-reptiles
« Réponse #13 le: 26 octobre 2012, 17:42:12 »
Je ne jailbreak pas pour customiser mais pour ajouter des fonctions qu'Apple s'entête à ne pas vouloir proposer de série.

J'avoue qu'il pourrais laisser quelque "liberté" dans cette ios  ;)

Hors ligne Fabinio

• Passionné
  • Administrateur
« Réponse #14 le: 26 octobre 2012, 21:48:35 »
intéressent ce sujet  merci

moi je dis pas grave ça  ;) on craquera les accessoires mdr  ;D ;D

Pour débloquer  votre téléphone ça se passe sur cette image