Le célèbre broswer Opera a annoncé dans un rapport (State of Mobile Advertising) au sujet du secteur mobile advertising (la publicité sur mobile), pour le troisième trimestre 2012, que l’iOS est plus gratifiant qu’ Android et BlackBerry.
Partant d’une analyse de près de 10.000 sites et 40 milliard d’impressions, comme on peut le voir facilement, l’iOS (sous toutes ses formes) parvient à enregistrer un trafic de 46.37 % (avec un droit d’entrée de 58,4 %) … l’iPhone à lui seul : un trafic de 30.43% et une quote d’entrée de 34.38% !!
Suit Android avec un léger détachement : le trafic arrêté à 25,6 % et environ 17 % des recettes. En outre, malgré le faible trafic (4,4 %) RIM est en mesure d’offrir plus d’argent aux annonceurs par rapport à ce qu’offre le petit robot vert .
En effet, pour 1 CPM (c’est-à-dire le coût combiné pour 1000 pages visitées) l’IOS est ferme à 1,64 $, RIM à 1,06 $ et suivi par Android à 0,88 $ .
Selon Opera, cependant, les revenus majeurs proviennent des applications, qui génèrent 73 % des entrées totales du trafic publicitaire et de l’industrie associée. On en parle sur le forum