Après le robot Wakamaru dont la mission première est celle d’aider les personnes âgées ou malades, mais il semble aujourd’hui que c’est dans la cuisine que la main d’oeuvre d’acier est requise !
Vous connaissez peut-être les noodles restaurants, très populaires en Chine … ce sont des restaurants où le plat principal est une sorte de plat de nouilles coupées à la main. Cependant, la coupe est répétitive et fatiguante et il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un qui veuille se consacrer à cette tâche. Cui Runguan, propriétaire d’un restaurant à Pékin, a alors eu l’idée de créer un robot qui effectue cette tâche.
Les restaurateurs ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme, car la version du robot produit industriellement coûte environ $ 2000, contre les 4700 de salaire annuel d’un cuisinier mais le robot garantit un résultat plus uniforme (même longueur et même épaisseur pour les spaghetti) et surtout numériquement plus rentable (le robot produisant une quantité double de spaghetti)…
Vu le succès de Chef Cui, je le verrai bien défier un pizzaiolo !
On en parle sur le forum