Auteur Sujet: Prototype Apple: premier modele de la marque  (Lu 2874 fois)

Hors ligne Marmoul

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple of the firefighters
Prototype Apple: premier modele de la marque
« le: 26 novembre 2012, 10:17:54 »
Vous connaissez l'iMac, le Macbook, l'ipad et j'en passe. Mais avant tous sa Apple a dû faire des tonnes de recherche et d'essai. Voici donc à quoi ressemblait un ordi ou une tablette avant...

Voici un modèle très peu connut le Twiggy Macintosh. C'est un modèle équipé d'un lecteur floppy disk FileWare du Lisa ( de 5.25 pouces) dont le projet a été abandonée. Les ingénieurs d'Apple sont ensuite passé au format 3.5 pouces de Sony. Néanmoins il existe un ordinateur fonctionnel.

Le premier Mac de la famille fut lancé en 1984 avec un lecteur de 3.5 pouces.

En 1987 apparaît le Mac SE transparent qui servait d'étude, par les ingénieurs, pour la circulation de l'air et la dissipation de la chaleur. Rappelons qu'avant aucun Mac n'était livré avec un ventilateur. Steve Jobs s'y refusait. D'autres modèle adopteront ensuite la coque transparente.

Très peu connu (et pour cause c'était un clone conçu par  Chuck Colby qui se met en tête de dévellopper la première tablette compatible Mac) le Colby Classmate prédécesseur de l'iPad en 1991. La tablette dispose d'un processeur 68000, 20 Mo de stockage, lecteur de disquette, trackball, clavier sensitif, et pèse 2,5 kg .

En 1995 viens un appareil de bureau: le Paladin, un tout en un comprenant un ordinateur ( un Apple PowerBook Duo 230 ), un téléphone,un scan,un modem et une imprimante. Tous sa réuni dans un seul boitier blanc. Après les premiers tests le projet a été abandonné.

Avez-vous déja vu des modèles rares de la firme?

On en parle sur le forum.
Source

« Modifié: 26 novembre 2012, 11:15:54 par Marmoul »

Hors ligne hanackin

• Modérateur Global
  • Apple Fan Boy !
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012, 10:22:59 »
wahou çà ne me rajeunit pas tout çà !!! J'en ai eu un un peu dans le même genre que la première photo, c'était mon premier ordi !! il fallait tout taper en ligne de commande pour exécuter des jeux ou applis et tout était vert... lol  ;D

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne Marmoul

• Modérateur Global
  • Apple of the firefighters
« Réponse #2 le: 26 novembre 2012, 11:16:19 »
sa c'est sur ;D ;D

Hors ligne hvdcgkl

• Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
    • Team iphonejailbreak