Apple : un mini iPad pour maintenir une maxi avance
Nouvel épisode dans la guerre des géants informatiques. Apple a commencé à produire en masse une tablette informatique plus petite que l'actuel iPad afin de rester concurrentiel face à l'offre de Google et Amazon, d'après le Wall Street Journal sur son site internet.
La nouvelle tablette présentée fin octobre ?
La nouvelle a fuité directement à la source : les sous-traitants asiatiques de la première cotation boursière mondiale, le sud-coréen LG et le taïwanais AU Optronics, ont vendu la mèche en confirmant la rumeur de la production d'un écran LCD plus petit, 19,9 cm contre 22,9 cm pour les différentes versions sorties depuis 2010.
SUR LE MÊME SUJET
Amazon présente une nouvelle tablette Kindle Fire plus grandeAmazon présente une nouvelle tablette Kindle Fire plus grande
TABLETTES TABLETTES
Quand l’iPad prend de l’air Quand l’iPad prend de l’air
Cette tablette aura donc un écran à cristaux liquides avec une plus faible résolution que le dernier modèle mais une taille d'écran tout de même supérieure aux produits rivaux.
Le site spécialisé AllThingsD, qui appartient comme le Wall Street Journal à News Corp, indiquait la semaine dernière qu'Apple prévoyait de dévoiler en octobre une tablette plus petite
Silence radio chez Apple
Apple n'a pas répondu aux demandes de commentaires de l'AFP ou du Wall Street Journal.
Un «iPad mini» ou un «iPad Air» arriverait sur un marché qui est beaucoup plus concurrentiel que lorsque la version initiale de la tablette d'Apple a été lancée en avril 2010, avec des produits de toutes tailles, toutes capacités et tous prix.
Le marché mondiale des tablettes est sur le point de détrôner celui des ordinateurs portables. Plus de 126 millions d'unités devraient être écoulées en 2012. Même si la firme fondée, entre autres, par Steve Jobs détient 60% du marché, les concurrents ont lancé la guerre des prix.
Mais pas question pour Apple de trop s'aligner sur la concurrence. Si Amazon commercialise sa tablette Kindle à 159 dollars et Google a lancé Nexus 7 à moins de 200 dollars, l'acheteur de la version miniature de l'iPad devrait débourser au moins 300 dollars, image de marque oblige. Pour rappel, le nouvel iPad d'Apple, lancé en mars, est commercialisé à partir de 499 dollars.