Auteur Sujet: Apple annonce des bénéfices record pour le Q1 2013 mais l'action AAPL chute  (Lu 2448 fois)

Hors ligne hanackin

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple Fan Boy !

Apple vient d'annoncer son meilleur trimestre jamais constater à ce jour — mais n'empêche malheureusement pas les actions AAPL de chuter à Wall Street.

Apple a annoncer ses bénéfices pour le premier trimestre fiscal de 2013 : 54.5$ milliards — et un profit net de  13.1$ milliards. Mais l'action descend de plus de 4% dans les heures qui suivent car Wall Street est inquiet car la croissance phénoménal d'Apple diminue. Ne trouvez-vous pas çà risible qu'un trimestre record soit considéré comme un “aie !”

Voici les chiffres principaux de ce Q1 d'Apple :

• 54.5$ milliards de revenus est un nouveau record pour le compagnie. Le dernier bon trimestre remonte à Q1 2012 avec 46.33$ milliards. Apple bat ses propres ventes des vacances de l'année dernière avec une croissance annuelle de 17.6%.
  • 22.9 million d'iPad — Une augmentation radicale compré à l'année dernière. Les ventes d'iPad on presque que doublées dans ce trimestre. On peut remercier l'iPad Mini. Passer de 15.4 million à 22.9 million de ventes est un sacré bond tout de même.
  • 47.8 million d'iPhone – Les ventes d'iPhone étaient de 37 million l'année dernière.
  • 4.1 million de Macs – Les ventes de Mac ont elles baissées d'1 million comparé à l'année dernière et les ventes d'iPod ont elles aussi chutées de quelques millions (12.7 million d'iPods, comparé à 15.4 million l'an passé).

Vous pouvez aussi retrouver le communiqué de presse officiel dans la section presse su site d'Apple avec encore plus de chiffres et de résultats :

http://www.apple.com/fr/pr/library/2013/01/23Apple-Reports-Record-Results.html

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne toto

• Expert
Bah je peux comprendre le fait que en bourse ca chute car sur le long terme ça pourrait aller mal pour Apple si ils ne recommencent pas à innover, wall street voit très loin dans le futur je pense.
iPad 2 64go 9.2.1
iPhone 6s 64GO 9.2.1
sfr Carré 20GO
windows 10

Hors ligne hanackin

• Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • Apple Fan Boy !
Bah je peux comprendre le fait que en bourse ca chute car sur le long terme ça pourrait aller mal pour Apple si ils ne recommencent pas à innover, wall street voit très loin dans le futur je pense.

oui c'est sûr mais se base aussi top sur des prédictions d'analystes qui avaient prévus des chiffres légèrement plus élevés donc du coup répercussions aussi sur les actions... bref c'est ridicule à mon sens tout çà ...

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne toto

• Expert

oui c'est sûr mais se base aussi top sur des prédictions d'analystes qui avaient prévus des chiffres légèrement plus élevés donc du coup répercussions aussi sur les actions... bref c'est ridicule à mon sens tout çà ...

C'est vrai que ça peut paraître un peu abuser de ce fier sur ces gens mais dans un sens ils n'ont pas torts ça fait quelques temps que Apple ne sort rien de vraiment nouveau et si ça continue ça se sentira sur le chiffre d'affaire.
iPad 2 64go 9.2.1
iPhone 6s 64GO 9.2.1
sfr Carré 20GO
windows 10