Auteur Sujet: La Maison Blanche : "Il est temps de légaliser le déverrouillage des téléphones"  (Lu 613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !

Depuis février, plus de 114 000 personnes ont signés la pétition sur le site de la Maison Blanche afin de rendre le déverrouillage des téléphones portables fabriqués après une certains date, légal de nouveau aux États-Unis. La Maison Blanche a répondu et avec de bonnes nouvelles pour nos lecteurs américains !

La Maison Blanche est d'accord avec les 114 000 personnes qui veux rendre le déverrouillage des téléphones cellulaires légal. En fait, ils pensent que les consommateurs devraient être en mesure de faire de même avec leurs tablettes :

Citer
Merci de partager votre point de vue sur le déverrouillage de téléphone cellulaire avec nous à travers votre pétition sur notre plateforme "We the people". La semaine dernière, la Maison Blanche a réuni des experts de l'ensemble du gouvernement qui travaillent sur les télécommunications, la technologie et la politique des droits d'auteur et nous sommes heureux de donner notre réponse.

La Maison Blanche est d'accord avec les plus de 114 000 d'entre vous qui croient que les consommateurs devraient être en mesure de déverrouiller leurs téléphones cellulaires sans risquer des sanctions pénales ou autres. En fait, nous croyons que le même principe devrait s'appliquer également aux tablettes qui sont de plus en plus semblables aux téléphones intelligents. Et si vous avez payé pour votre appareil mobile et n'êtes plus liés par un contrat de service ou toute autre obligation, vous devriez être capable de l'utiliser sur un autre réseau. Ce n'est du bon sens, indispensable pour protéger le choix des consommateurs et important pour que nous continuions à avoir un marché dynamique concurrentielle sans fil qui fournit des produits et des services innovateurs solide pour répondre aux besoins des consommateurs.

Ceci est particulièrement important pour les appareils de seconde main ou appareils appareils mobiles que vous pourriez acheter ou de recevoir comme cadeau et que vous voulez l'activer sur le réseau sans fil qui répond à vos besoins - même si il n'est pas celui sur lequel le dispositif a été activé. Tous les consommateurs méritent de la flexibilité.

...

L'administration Obama serait favorable à une gamme d'approches pour résoudre ce problème, y compris d'étroites corrections législatives dans le milieu des télécommunications qui ferait que cela soit plus clair : ni le droit pénal ni des verrous technologiques ne doivent empêcher les consommateurs de changer d'opérateurs quand ils ne sont plus liés par un contrat de service ou autre obligation.

Nous croyons également que la "Federal Communications Commission" (FCC), qui est chargée de promouvoir la concurrence et l'innovation mobile, a un rôle important à jouer. Le président de la FCC, Genachowski, a exprimé aujourd'hui sa préoccupation à propos du déverrouillage de téléphone mobile et en complément de ses efforts, la NTIA s'engagera officiellement auprès de la FCC afin d'aborder ce sujet important.

Enfin, nous encourageons les fournisseurs de services mobiles à réfléchir à la position qu'ils peuvent prendre afin s'assurer que leurs clients puissent tirer pleinement parti des avantages et des fonctionnalités qu'ils attendent lors de l'achat de leurs appareils.

Pour lire le reste de la réponse officielle à cette pétition, vous pouvez cliquer sur le lien en début de l'article.  ;)

Il semblerait bien que cette pétition, créée par Sina Khanifar, ait un solide impact. Tous les propriétaires de téléphones portables aux états-unis pourront tirer des avantages de tout ceci ... Consommateurs 1, Opérateurs 0 !

 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦