Après Art Project, le
Street View de l’Art lancé il y' a un an déjà, le colosse de la recherche en ligne revient en pariant encore une fois sur la culture et naturellement sur l'interactivité
Depuis quelques heures, sur la toile est disponible
Google Cultural Institute, le nouveau projet de Google ayant comme but de rendre accessible, online, certaines grandes expositions culturelles et historiques du siècle dernier, Apartheid, D-Day et l'Olocauste, en préservant également tout ce patrimoine pour les générations futures
http://www.google.com/culturalinstitute/#!homeL’initiative, comme celle comuniquée par big G, peut compter actuellement sur 42 expositions historiques réalisées en collaboration avec 17 partner internationaux parmi lesquels, Musés, Fondations, Archives qui ont décidé ensemble de partager témoignages, vidéos, manuscrits et bien d'autres documents !
« Le parcours multimédia est un parfait exemple de comment le juste équilibre entre l'industrie, l'enseignement académique et les politiques publiques peuvent faire de nos ressources numériques le point de départ pour une nouvelle idée du patrimoine et de la culture, en particulier pour les plus jeunes »