Auteur Sujet: Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5  (Lu 5467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jhnmoa123

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
    • Ilot-reptiles
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« le: 24 mai 2013, 14:54:00 »
petite question à mes amis Samsung user  :)

Ne connaissant pas du tout Android je fais appel à nos amis utilisateur pour connaitre les Principal spécificité d'un Galaxy S4 comparé à un iPhone ...

Au niveau des utilisation quotidienne :

Le centre de notification : est il possible de répondre directement à un message sms, mail, Twitter ou encore Facebook directement depuis le centre de notification samsung ?

Intégration Facebook et Twitter : Y a t'il une intégration de Facebook et de twitter comme c'est le cas sur iOS si oui comment cela se présente sous Android ?

Partage de connexion : Est-il possible de partager sa connexion comme le fait l'iPhone ?

Notifications : Le système des notification en général sont elle identique à celles des applications iPhone ou est ce différent et dans ce dernier cas en quoi elles sont différentes ? Peut on modifier le son par défaut des notification ou sont elles comme l'iPhone attitré d'office à chaque application sans possibilité de modification ?

Les application en général : Les application que l'on trouve sur iOS et Android ( Exemple Facebook ) Sont elles identique ou leurs interface graphique est différente d'un téléphone à l'autre ( Dans le cas de ma demande Galaxy S4 ) ?

Système de localisation : En cas de perte, vole y a t'il un système comparable à ce que fait iOS ?

Matériaux : Au niveau des finition, coté des usures dites "Normale" ( Frottement dans la poche, sur la bureau... ) Malgré le fait que la samsung s4 soit en plastique cette usure est elle plus rapide et, ou prononcé que sur un iphone 5 ?

Connectivité : Si l'utilisateur n'a pas de téléviseur compatible, existe il un moyen de se servir d'un Apple tv pour diffuser le contenu d'un Galaxy S4 ( Photo, vidéos, musiques... ) Dans le cas contraire et mis à part l'achat d'une télé compatible y a t'il une ou plusieurs alternatives ?

Existe il un mode "airplay" En mode mirroiring sur le Galaxy S4 ( Jouer en plein écran sur sa télé par exemple ) ?
Si oui comment cela fonctionne t'il ?

Navigation : Google maps est il identique à la version iOS ? Si non qu'a t'elle de plus ou de moins ?

Développeur : La mise à jour des application en fonction de la version du téléphone et, ou de la version Android est elle rapide de la part des développeur ou avez vous constaté un manque de réactivité ?

disponibilité : Pour les anciens iOS users vous est il arrivé de ne pas trouvé une application iOS sur Android ou pire encore, pas trouvé ni l'application ni un équivalent ? Si oui pouvez vous cité un exemple ?

Sons : Nous le savons tous Apple a fait un gros travail sur la qualité de son notamment avec ces airpod ! Quand est il de la qualité d'écoute d'un Galaxy S4 ? Est il possible de connecter des airpod à un Galaxy S4 ?

Voila  :)

Je tien à préciser que j'ouvre ce topic dans le seul but de bien connaitre le produit Galaxy S4 en cas d'une éventuel futur grosse déception d'iOS 7 et non dans le but de critiquer iOS ou Android ou encore Apple et samsung !

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre avec objectivité* et non avec mépris de l'un de ces deux produits ! 

*L'objectivité est la description d'un objet vers laquelle tend une personne cherchant à faire abstraction de ses propres jugement de valeur.  :D
« Modifié: 24 mai 2013, 14:57:33 par jhnmoa123 »

iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #1 le: 24 mai 2013, 19:46:28 »
 ??? Il y en a des question, et bien poussées en plus, cela ne m'étonne pas de toi. ;D

Le truc c'est que le S4 est sous Androïd 4.2.2 et moi je suis en 4.1.2 donc je ne sais pas si tout est pareil? sorry:(

Au niveau des notifications en général, je pense qu'une petite vidéo sera plus explicite et j'essayerai de t'en faire une petite rapidement. ;)
Sache juste que le centre de notification (sur Note 2) c'est carrément un autre monde ... :)div51

Facebook et Twitter ne sont pas intégrés d'origine, il faut les ajouter.

Les partage de connexion est totalement possible et l'activation se fait via le centre de notification.

Au niveau des applications comme Facebook et autres, en gros ce sont les mêmes. Au début Facebook déconnait assez bien mais suite à une mise à jour c'est déjà nettement mieux.
Par contre une mini déception pour moi, j'utilisais TomTom régulièrement sur iOS et celui sur Androïd ne me donne pas les mêmes itinéraires.
Du coup la majeur partie du temps j'utilise Waze. :)

Au niveau traçage du mobile, je pense que c'est intégré d'origine, en tout cas j'ai la fonction dans mes réglages mais je ne l'ai jamais activée, donc je ne peux te dire si cela est efficace.
De plus, cette fonction est disponible dans plusieurs antivirus.

Au niveau finition, ici je parle du Note 2, en effet c'est plastique et au début c'est pas cool.
Maintenant, je n'ai depuis plusieurs mois, il n'y a pas d'usure sur la face avant ni sur les cotés, derrière juste quelques griffes légère (a mon avis j'ai du le déposer n'importe ou! lol).
J'utilise un étui en cuir qui très fin et épouse parfaitement l'appareil.

Pour la connectivité de l'Apple TV, je ne sais pas, je n'en possède pas. -=conf67

Pour Maps (que je n'ai jamais beaucoup utilisé ni sous iOS ni maintenant), je pense qu'il est pareil. ;)

Pour la mise à jour des application je ne sais trop quoi dire?
En tout cas, je sais que j'ai des mise à jour régulièrement voir peut-être même trop et parfois je les sautes même ... :(chuut

Pour les disponibilités, tu as des exemples précis?
Tu parle d'applications du Google Play?
Vu que le Google Play est aussi bien fournit que l'AppStore, je pense que tu trouveras  ton bonheur. :*-

Le son en mode baladeur je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonction baladeur et je ne l'utilisais pas sur iOS non plus.
La seule chose au niveau son, celui lors de communications téléphoniques est de moins bonne qualité que chez Apple.
Rien de dramatique, après quelques jours je ne m'en rendais plus compte.
Encore une fois je parle du Note 2 ... ;)

Voilà, j'ai essayé de répondre en toute objectivité mais d'autres t'apporterons certainement d'autres précisions. ;)love

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne jhnmoa123

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
    • Ilot-reptiles
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #2 le: 24 mai 2013, 20:20:53 »
Merci a toi pour tes retours ! Merci d'avance pour ta vidéo sur le centre de notification cela m'aidera surement !

iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #3 le: 24 mai 2013, 21:50:33 »
J'ai fais une vidéo de 5 minutes pour te montrer différentes fonctions / menu, centre des notifications, ...

Elle est en cours d'upload mais une y en a encore pour près de deux heures. :-[ ;)

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #4 le: 24 mai 2013, 23:47:53 »
Voilà la vidéo l'ami, j'ai du lutter pour rester réveiller mais j'ai tenu le coup. :=think2



Tu as un petit aperçu et encore, je n'ai pas activé les fonction "gadget" comme la reconnaissance faciale et autre bêtise.
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas. ;)love

Sur ce, bonne nuit ...  :=zz27

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne jhnmoa123

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
    • Ilot-reptiles
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #5 le: 25 mai 2013, 09:28:54 »
Merci mon amis c'est sympa ! Tous cela m'a l'ai bien fluide De plus il me semble que le S4 est un peut au dessus niveau perf ... Plus qu'a attendre le 10 Juin voir ce qu'apple vas nous pondre  :-\

iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #6 le: 25 mai 2013, 09:36:04 »
Le S4 est un quadcore 1,9 et moi 1,6 mais que je peux overclocker à 1,8 en quelques clics donc oui, niveau perfs je suis bien et en effet c'est très fluide.

Tu as vu se que tu voulais pour le centre des nnotifications ?  ;D

Edit : voilà deux petit screens que je viens de prendre.
Regarde la fréquence du CPU !  8)
C'est pas avec mon iPhone que j'aurais pu faire ça..  :D
« Modifié: 25 mai 2013, 09:44:24 par maitre.artificier »

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne jhnmoa123

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
    • Ilot-reptiles
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #7 le: 25 mai 2013, 10:00:04 »
Oui j'ai vu je te remercie ça me donne un aperçu dans les tests ils ne montre pas ce genre de détail puisqu'ils sont sensé s'adresser à des connaisseur androïde ... Mais pas que  ;)

Apres par contre pour ce qui est de l'overclock ça c'est pas top mon truc même sur mon ordi jamais fait ... On est pas à l'abris que le proc grille,  de plus il doit du coup pomper un peut plus sur la batterie 

J'ai une utilisation assez simple de mon iPhone finalement moi il me faut la possibilité de modifier le son des notification qui pour certaine application sont presque inaudible, un centre de notification pratique bien ordonné, un appareil photo/vidéo de qualité un système de partage simple genre airplay c'est tout ... :)
« Modifié: 25 mai 2013, 10:02:43 par jhnmoa123 »

iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #8 le: 25 mai 2013, 10:12:31 »
Apres par contre pour ce qui est de l'overclock ça c'est pas top mon truc même sur mon ordi jamais fait ... On est pas à l'abris que le proc grille,  de plus il doit du coup pomper un peut plus sur la batterie 
Je ne suis pas non plus pour l'overclock, je l'avais utilisé pour un test Geekbench 2. ;)

L'avantage c'est quand même aussi de pouvoir descendre à des valeurs inférieurs à celle d'origine, donc quand la batterie devient juste tu peux faire en sorte que l'appareil consomme moins.
Bon, c'est pas un iPhone non plus, donc même en utilisation intensive tu tiens la journée (avec un Note 2) et deux jours en utilisation normal.
Donc finalement, c'est vrai que je ne joue pratiquement jamais sur la cadence du CPU ... angel57;) :!txt16

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne jhnmoa123

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
    • Ilot-reptiles
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #9 le: 25 mai 2013, 11:44:13 »
J'ai trouvé cette vidéo sur la connectivité c'est assez impressionnant ! Si seulement Apple pouvait nous apporter cela   ;)dance


iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #10 le: 25 mai 2013, 19:12:05 »
Dommage que ne ne comprenne pas l'anglais ... :-[

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne jhnmoa123

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
    • Ilot-reptiles
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #11 le: 26 mai 2013, 10:30:15 »
Moi non plus mais la vidéo est assez explicite et parle d'elle même Tu peux tout lui brabcher au cul le machin de la clé usb en passant par le disque dur et la manette de jeux ...  ;)

iMac 21 2.5GHz Intel Core i5 OSX 10.8.2
Iphone 5 Blanc 32 Gb Et au delà du matériel une équipe de choc sur qui on peut compter !

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #12 le: 26 mai 2013, 11:05:01 »
Vive Androïd moi je te le dis! angel57;) angel57;) angel57;) :!txt16

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol:

Hors ligne hvdcgkl

  • Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
  • *****
  • Messages: 13109
    • Team iphonejailbreak
Spécification Galaxy S4 V.S iPhone 5
« Réponse #13 le: 30 mai 2013, 18:41:21 »

****************************************
Nouveau twitter : http://twitter.com/hvdcgkl1
Mon twitter officiel refonctionne http://twitter.com/hvdcgkl