Auteur Sujet: Un nouveau Trojan Android quasi impossible à supprimer  (Lu 4386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne batistab17

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8047
  • Apple's addict


Kaspersky l’affirme : elle aurait découvert le trojan Android le plus sophistiqué à ce jour, quasi impossible à supprimer.

Rien de bien engageant dans cette découverte opérée par Kaspersky : la firme a mis le doigt sur celui qu’elle nomme déjà comme le trojan Android le plus sophistiqué à ce jour.

Nommé « Backdoor.AndroidOS.Obad.a », il va être en mesure d’envoyer des SMS à des numéros surtaxés, de télécharger d’autres malwares, et de les installer, mais aussi de les envoyer à d’autres terminaux sous Android, via Bluetooth. Ah, et il va en plus être extrêmement bien dissimulé, masqué dans le code, et usant de failles de sécurité jamais encore documentées.

Autant dire que l’on est face à un trojan complexe, qui va, une fois exécuté sur un terminal, tenter d’obtenir les privilèges Administrateur. Une fois ce droit gagné, il ne pourrait plus être supprimé. Du moins, pas par l’utilisateur lambda.

Pour l’instant, il n’est que très peu répandu, il compte pour un peu moins de 0.15% des infections de malwares sur mobiles. Kaspersky a contacté Google pour l’avertir de cette découverte.

Merci à gizmodo.fr pour l'info  ;)
iPhone 5S sous l'iOS 10.2



Hors ligne hvdcgkl

  • Administrateur
  • Se shoote à l'iphonejailbreak.fr
  • *****
  • Messages: 13109
    • Team iphonejailbreak
Un nouveau Trojan Android quasi impossible à supprimer
« Réponse #1 le: 09 juin 2013, 15:48:37 »
Attention à ceux qui ont des samsung ;)

****************************************
Nouveau twitter : http://twitter.com/hvdcgkl1
Mon twitter officiel refonctionne http://twitter.com/hvdcgkl

Hors ligne cbrr

  • Héroïque
  • *****
  • Messages: 628
  • In'Da'Mix
Un nouveau Trojan Android quasi impossible à supprimer
« Réponse #2 le: 09 juin 2013, 20:11:25 »
Autant je me disais tenté de tester le S4 dans l'autre post, autant on ne verra jamais cela sur un iPhone  :)appl1

 MacBook Air 13'' i7 - SSD 256 + Win10 Parallels Desktop
 iPhone 6s 128GB Or Rose 9.0.2
 iPad Mini Retina Cellular 128GB 9.0.2

Hors ligne maitre.artificier

  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • ********
  • Messages: 6019
Un nouveau Trojan Android quasi impossible à supprimer
« Réponse #3 le: 09 juin 2013, 20:12:37 »
Attention à ceux qui ont des samsung ;)
Pour vivre heureux il faut savoir prendre des risques de temps en temps.
C'est clair que ce n'est pas en restant sur l'iPhone que tu prendras le moindre risque, et surtout pas celui de trouver que l'herbe est bien plus verte ailleurs ... angel57;) angel57;)

 :(boulet2

 :!txt16 ;)love

Autant je me disais tenté de tester le S4 dans l'autre post, autant on ne verra jamais cela sur un iPhone  :)appl1
Je n'en serais pas si certain à ta place! ;)

:pol: Pas de discussions concernant des applications / tweaks et sources crackées sur le forum, merci!! :pol: