Bonjour les amis
je vient vers vous pour vous parlé de ma dernière découverte (je pense que certain connaisse ) la Raspberry pi
"mais de quoi il nous parle celui la !!!" c'est un petit ordinateur qui permet plein de chose dont l'installation de linux ou de xbmc (logiciel de gestion de médiathèque ) pour un prix de 39€
bon je reprend depuis le début
une raspberry pi est en faite un petit pc pas plus grand qu'une carte bleu (oui oui celle qu'on met dans sont portefeuille )
voila une photo
je pense que certain connaisse ....
pour les caractéristique technique :
Ce Raspberry Pi modèle B se compose d'une "carte mère miniature" sur laquelle on retrouve un processeur ARM intégré et cadencé à 700 MHz. Il embarque également un contrôleur graphique Broadcom Videocore IV permettant d'utiliser les sorties vidéo présentes et l'affichage sur moniteur ou TV par exemple. 512 Mo de mémoire sont également de la partie pour assurer fluidité à votre système.
Intéressons nous aux caractéristiques techniques de ce mini PC Raspberry Pi Type B. Comme l'a voulu Raspberry, ce PC miniature reste très simple. Ce modèle B est équipé des entrées/sorties suivantes :
2 port USB 2.0
1 port RJ45 reseau
1 lecteur de cartes SD
1 port HDMI gere 3D ,1080P etc etc
1 sortie audio (jack 3,5 mm)
et de 512 Mo de mémoire
une fois la bête acheté plein de choix s'offre a vous gestion domotique/linux/xbmc et plein d autre chose a découvrir sur la toile
pour moi je m en sert comme médiathèque avec le logiciel XBMC et j avoue que c est de la grosse turie pour un produit aussi petit
tous mes films de mon server nas syno et freebox sont directement lu même les MKV 1080P ce qui est du luxe lol
voila je voulait vous en parlé car ca peut intéresser du monde