Auteur Sujet: L'iPad d'Apple continue de contrôler près de la moitié du marché de la tablette  (Lu 1179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hanackin

  • Modérateur Global
  • Passe sa vie sur iphonejailbreak
  • *****
  • Messages: 8169
  • Apple Fan Boy !

Strategy_Analytics_1Q2013_iPad


L’iPad d’Apple continue de dominer le marché des tablettes, mais les tablettes Windows 8 semblent avoir fait un faible impact et comptabilisent une pour quatorze des tablettes expédiés au cours du premier trimestre 2013. Selon Strategy Analytics, les expéditions de tablettes mondiales au cours du premier trimestre 2013 ont atteint 40,6 millions d’unités. Parmi celles-ci, l’iPad et iPad Mini représentent 19,5 millions d’unités, soit 48,2% du marché. Ce chiffre est en baisse par rapport au même trimestre il ya un an, lorsque l’iPad avait 63,1% des unités trimestrielles livrées .


La différence de cette année est attribuable à une augmentation de la concurrence. De la Google Nexus 7 au Galaxy Note 8.0 de Samsung, le segment de la tablette Android a connu une croissance de 34,2% des livraisons l’an dernier à 43,4% des livraisons ce trimestre. De Janvier à Mars, environ 17,6 millions de tablettes Android ont été expédiés, réduisant l’écart de livraison entre Android et iOS très rapidement.


La plate-forme Windows 8 de Microsoft est un phénomène relativement nouveau dans le secteur de la tablette, mais il semble commencer à acquérir une certaine traction. Les tablettes Windows 8 représentaient 7,4% des expéditions de tablettes au dernier trimestre. Le nombre est à peu près moins d’un sixième du nombre d’iPads livré avec des chiffres de vente de la plate-forme représentant une déception pour Microsoft, qui a trouvé lui-même difficile regrouper et ré-équiper son approche quand il s’agit du marché de la tablette. L’entreprise et ses partenaires semblent avoir un pied dans le segment, celui à partir duquel ils vont tenter d’étendre l’empreinte de Windows 8. Bien que le marché des PC traditionnels est en train d’imploser, le marché de la tablette semble être florissant, ayant grandi de 117% d’année en année sur le premier trimestre.


Il convient de noter que les chiffres de Stratégie Analytics sont fondés sur les livraisons et ne préjugent pas des ventes réalisées aux consommateurs. Les mesures précédentes du trafic Web continuent de montrer que l’iPad d’Apple est à plusieurs lieues d’avance sur la concurrence, quel que soit le nombre d’expédition projeté.


on en parle



 Macbook Pro 15" - Mavericks 10.9.1 - itunes 11.1.3 
 Iphone 5(S), 4(S), Ipad 4, Mini - IOS 7.0.4  Jailbreak Evasi0n 1.0.1  FREE 
✦ ASUS X501A 17" - Windows 8.1 64 bits - itunes 11.1.3 ✦

Hors ligne Jbs_israel

  • Débutant
  • *
  • Messages: 41
Hello,


Q1 2012 : 63% pour Apple vs 34% pour Android
Q1 2013  48% pour Apple vs 13% pour Android

Soit à peine moins de 2 Millions de tablette en 1 trimestre ... autant dire rien !

L'eteau se ressert !

Je continue à crier haute et fort que si Apple ne se renouvelle pas on ne verra plus d'iPad et iPhone dans quelques années ....
« Modifié: 26 avril 2013, 14:14:50 par Jbs_israel »
iPhone 6 64 Go Gris Sideral
iPhone 6 16 Go Or